La sublime et grandiose Monument Valley

Il est plus que temps que je vienne vous parler de notre road trip que nous avons fait fin novembre, c’était pour la longue fin de semaine de Thanksgiving et nous avons décidé de poursuivre la route que nous avions commencer il y a 2 ans lors de notre séjour dans les canyons. Cette fois-ci, nous avons continué bien après Grand Canyon et Antelope Canyon, puisque nous sommes allés jusqu’à Monument Valley, Arches National Park, Canyonlands puis Capitol Reef.

Pour commencer, je vais vous parler de la Monument Valley que nous avons adoré, à la limite plus vraie que nature, on se serait cru dans un film d’ailleurs de célèbres western qui ont été tournés ici.

road-trip-thanksgiving

Ayant que 5 jours pour faire ce road trip, nous sommes allés jusqu’à Las Vegas en avion puis de là nous avons loué une voiture. Comme nous arrivions le soir, nous nous sommes arrêtés en route pour dormir puis on est reparti le matin assez tôt pour la Monument Valley.

La Monument Valley n’est pas un National Park, en fait elle appartient aux Indiens Navajo et elle est située à cheval sur la frontière Arizona-Utah.
Nous avons passé une journée complète sur les lieux et nous avions choisi de dormir à l’hôtel The View qui surplombe la vallée et nous n’avons pas regretté ce choix. L’hôtel est très confortable et toutes les chambres ont un balcon qui donne sur les fameuses Mittens, les formations rocheuses. Qui plus est, l’architecture de l’hôtel se fond dans le paysage de par sa taille mais aussi et surtout par sa couleur.

road-trip-thanksgiving

A l’intérieur de la Monument Valley, il y a une scenic drive à faire en voiture et qui vous emmène aux différents points de vue. La piste n’est pas goudronnée mais la location d’un 4*4 n’est pas nécessaire. Il nous aura bien fallu la journée complète pour faire la boucle au complet en s’arrêtant très régulièrement pour admirer le paysage et prendre des photos. Bien que l’essentiel de Monument Valley se fasse en voiture, il est aussi possible de faire des randonnées à pied ou à cheval, mais n’ayant pas suffisamment de temps, nous nous sommes contentés de la parcourir en voiture. Je vous rassure cela vous donnera déjà une excellente vue de l’endroit, de son immensité et de sa beauté.

road-trip-thanksgiving

road-trip-thanksgiving

road-trip-thanksgiving

road-trip-thanksgiving

road-trip-thanksgiving

road-trip-thanksgiving

road-trip-thanksgiving

road-trip-thanksgiving

road-trip-thanksgiving

En fin d’après-midi, la lumière du soleil qui raze l’horizon, rend la roche encore plus flamboyante et ajoute encore plus de beauté à ce site grandiose.

road-trip-thanksgiving

Le soir, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel, en même temps nous n’avions pas trop le choix car il n’y a pas grand chose autour de Monument Valley.
Malheureusement pour nous, c’était le soir de Thanksgiving et il y avait un monde fou, nous avons attendu une heure avant d’avoir une place et quasiment autant avant d’être servis, mais encore une fois c’était un jour exceptionnel, je suppose qu’en temps normal l’attente doit être moins longue.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés tôt pour pouvoir assister au lever du soleil sur la Monument Valley. Pour cela, nous avons eu simplement à enfiler une veste sur notre pyjama et à s’installer sur le balcon de notre chambre d’hôtel, le rêve! Nous avons attendu patiemment que les rayons du soleil pénètrent dans la vallée et finisse par l’éclairer. Un spectacle grandiose!

road-trip-thanksgiving

road-trip-thanksgiving

Après avoir avalé un petit-déjeuner vite fait, nous avons repris la route pour atteindre Arches National Park situé à environ 3h30 de Monument Valley et dont je vous parlerai dans un prochain article. Mais avant, nous avons fait un arrêt sur la route juste en sortant de Monument Valley vers le nord, pour admirer cette superbe vue.

Monument-valley

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *