Happy vendredi

Hello tout le monde, vendredi est déjà là et le week-end aussi!
Cette semaine a été bien remplie pas forcément que de bonnes choses d’ailleurs mais comme toujours j’essaye de retenir que les positives …

joli-bonheur

L’autre soir, je suis allée à un atelier organisé par le magasin Anthropologie à propos du bien-être et c’était vraiment très intéressant.
Parmi les 3 intervenantes, une était professeur de méditation, une autre coach de gym et la dernière décoratrice d’intérieur. La discussion était animée par une coach de vie.
Le bien-être était donc représenté sous 3 formes : le mental, le physique et l’environnement dans lequel on vit, et j’ai trouvé ça très bien d’associer les 3 ensemble.

Vous le savez peut-être déjà mais le bien-être est un sujet qui me passionne et j’ai adoré écouter ces femmes qui ont toutes un parcours particulier, elles ont toutes les 3 étaient employées dans des grandes entreprises de tech, ici même dans la Silicon Valley.
Sauf qu’un jour, elles ont craqué, trop de travail, de surmenage, trop d’heures au boulot et pas assez à prendre soin d’elles. Du coup, elles ont fait un changement de cap pour se remettre sur la bonne voie, et ce sont mises à se recentrer sur elles-mêmes, ce qu’elles aiment, ce qu’elles ressentent, …
C’était très intéressant de les entendre parler de leur histoire et comment elles ont réussi à changer drastiquement de vie et ainsi à partager leur expérience via leur nouveau métier.

Pour ceux qui vivent aux Etats-Unis, les magasins Anthropologie organisent de plus en plus d’ateliers comme celui-ci, ou bien des cours de yoga et même de craft. Pour connaître les dates, il vous suffit d’aller sur leur site web et de regarder en fonction de votre magasin le plus proche.
Par contre, attention, il faut réserver d’avance!
A la fin de ces ateliers, vous repartez souvent avec un petit cadeau ce qui fait toujours plaisir, cette fois-ci nous avons eu un petit carnet et puis un tote bag rempli d’échantillons de soins pour le corps, plutôt sympa!

D’ailleurs en parlant d’atelier, j’ai découvert un nouveau type de magasin/atelier où l’on peut faire ses propres bougies et j’adore l’idée. J’ai découvert ça par hasard à Santa Cruz, je n’avais pas le temps d’en faire mais pour sûr, j’y retournerai car un peu comme le paint nite, je pense que ça doit être super sympa avec les copines.

Sinon, j’ai découvert ce site web A year of colour qui va analyser vos photos Instagram et vous donner les couleurs les plus utilisées sur vos photos durant l’année passée. Un peu comme un #bestnine mais avec des couleurs. Une fois votre graphisme réalisé vous pouvez choisir de le changer en fonction des couleurs plus claires ou plus sombres, des photos les plus populaires, …
Allez-y faire un tour pour faire votre propre A year of colour, c’est gratuit et fun!

Voici à quoi ressemble mon année colorée sur Instagram, à gauche en fonction de la popularité des photos et à droite j’ai choisi de centrer les couleurs autour du orange, ma couleur préférée.

Pour finir la semaine, j’ai fait une nouvelle matinée créative avec ma copine Cécile.
Cette fois-ci nous avons réalisé un attrape-rêve, et comme toujours, on s’est régalé à arpenter les rayons de chez Michael’s pour choisir le matériel nécessaire à réaliser notre diy et comme à chaque fois on s’est un peu lâché sur la carte de crédit. Mais pour notre défense, on a acheté de quoi faire notre prochaine création …
Voici donc nos versions de capteur de rêve (ou attrape-rêve), une version dentelle et plume pour Cécile et une version un peu plus bohème pour moi. J’adore les deux et si ça vous intéresse je vous expliquerai en détail comment les réaliser dans un prochain article.

Je ne partage pas de lien aujourd’hui dans ce Happy Vendredi tout simplement parce que je n’ai pas trop eu le temps de “traîner” sur le web cette semaine, mais je me rattraperai vendredi prochain.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine,
Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

  • Poppy says:

    Très interessant ! J’ai vu plusieurs attrape rêve comme ceux là sur Pinterest, c’est dans mes projets aussi, j’ai hâte de voir l’article de la réalisation !

  • Cess says:

    Énorme l’atelier ! Tu m’étonne ça devait être passionnante et bien motivant !
    Trop hâte de faire les bougies, faut qu’on se book ça !
    Et je suis trop contente qu’on ait reprit les matinées créatives, ça fait du bien !
    Et bon j’avoue je suis jalouse de ton dreamcatcher, il tue !

  • Lucie BRETTE says:

    Il fait qu’on aille faire des bougies !!
    Et l’atelier chez Anthropologie a l’air top. Il faut que j’aille voir ce magasin un jour, enfin !

  • Bertille says:

    Coucou Virginie,

    Je ne savais pas qu’Anthropologie organisait ce genre d’atelier, ça m’intéresse beaucoup aussi, alors merci pour l’info ! C’est vraiment une bonne idée de leur part (j’adore ce magasin, même si je ne peux que m’offrir leurs carnets ou quelque vaisselle, ahah)

    Pareil, grande fan de Michael’s :) Le seul hic pour moi, c’est que je n’ai toujours pas de voiture, donc c’est compliqué pour aller dans tous ces magasins ! Un jour prochain, j’espère.

    Je vais tester A year of colour pour voir ce que ça donne.

    À bientôt !

    • Joli Bonheur says:

      Pour Anthropologie, vas voir sur leur site web pour trouver les workshops et autres ateliers. Ils font même des cours de yoga certains week-end.
      Je vais souvent dans leur magasin pour flâner et m’inspirer des jolies choses qu’ils vendent mais au final j’achète très peu ou alors en solde :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *