Une journée au Arches National Park

Après avoir quitté la magnifique Monument Valley, nous avons repris la route en direction de Arches National Park qui se trouve près de la ville de Moab dans laquelle nous avions réservé notre hôtel.

Nous sommes arrivés en fin de matinée à Arches NP, et il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue pour rentrer dans le parc. En payant pour l’entrée, nous en avons profité pour acheter le pass annuel des parcs nationaux américains, ce qui permet de faire de sacrées économies. En effet, le pass vaut 80$ alors qu’il faut compter entre 20 et 25$ par entrée de parc. Nous ne le prenons pas chaque année, mais lors de ce road trip, nous avions l’intention déjà de faire 3 parcs, plus sans doute quelques autres durant l’année, donc le pass valait la peine.

arches

A l’entrée du parc, nous nous sommes arrêtés au Visitor Center pour avoir une carte et quelques conseils sur les choses à faire sachant que nous n’avions qu’une journée sur les lieux. Et puis nous avons repris la route pour aller admirer les fameuses arches du parc.

arches-national-park

arches-national-park

Je dois vous dire que nous avons été un peu déçu, car nous imaginions voir beaucoup de ces fameuses arches mais en fait il n’y en a pas autant que ça et la plupart demande plusieurs heures de marche pour y accéder.  Alors c’est un avis tout à fait personnel, je pense aussi qu’à force d’en entendre parler on s’imaginer voir des arches partout.
De plus, le parc est souvent représenté dans les guides par l’image de la Delicate Arch or de ce type il n’en a qu’une, les autres sont belles mais pas aussi délicates.

D’ailleurs la Delicate Arche, nous l’avons vu de loin seulement car cela nous aurait pris trop de temps d’emprunter le sentier pour aller jusqu’à elle et nous n’aurions pas pu explorer le reste du parc.
Et comme vous pouvez voir sur la photo, pas mal de monde avait fait l’effort d’aller jusqu’au pied de l’arche ce jour-là.

arches-national-park
Même si les autres arches du parc ne sont pas aussi belles que Delicate Arch, elles n’en restent pas moins spectaculaires, en voici quelques unes que nous avons vu mais le parc est immense et nous sommes loin de les avoir toutes vu.

North and South Window

arches-national-park

arches-national-park

arches-national-park

Turret Arch

arches-national-park

arches-national-park

Double Arch

arches-national-park

Elephant Butte

arches-national-park

Après ces belles balades au milieu des arches, nous nous sommes arrêtés au Balanced Rock, une roche taillée par l’érosion et dont le sommet paraît vraiment tenir en équilibre.
Le soleil commençait à se coucher et la lumière dorée se reflétait magnifiquement bien sur les roches orangées.

Lors de cette même journée, nous pensions faire Canyonlands National Park qui se trouve à seulement quelques kilomètres de Arches mais clairement nous n’avons pas eu le temps. Nous avons donc décidé de le faire le lendemain matin mais je vous raconte ça la prochaine fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *