Ma Ta-Da liste de Janvier

Voilà, Janvier est déjà terminé et pourtant je ne l’ai pas vu passer!
Comme j’avais commencé à le faire en fin d’année, je vous propose un petit exercice que je fais à la fin de chaque mois pour résumer tout ce que j’ai fait.
Comme souvent, je n’ai pas tout réaliser sur ma to-do liste du mois mais j’ai tout de même une belle ta-da liste et c’est l’essentiel.

ta-da-janvier

Inspiration

Les soeurs de A Beautiful Mess que je suis depuis plusieurs années maintenant, ont développé une nouvelle application qui s’appelle A Design Kit.
Elle est tout simplement parfaite pour faire du graphisme, les fonds sont magnifiques, les outils sont simples à utiliser et les stickers sont superbes.
Vous l’aurez compris, je suis sous le charme et en plus A Design Kit et compatible avec leur autre application A Color Story qui permet d’ajouter des filtres et autres effets à vos photos.

Sorties

Nous sommes allés passer un petit week-end à Monterey avec les copains, c’était très sympa. Nous sommes retournés à l’aquarium une dernière fois avant que notre abonnement annuel n’expire, on a mangé une glace énorme à Ghirardelli, les enfants ont profité du grand parc de la ville, on est allé se balader sur les rochers de Point Lobos et manger une galette des rois lors d’un pique-nique. C’était parfait!

Puis nous nous sommes baladés une journée à Santa Cruz mais en amoureux cette fois-ci, ce jour-là la mer était déchaînée et les vagues étaient spectaculaires!

Pour finir ce mois de janvier, je suis allée une journée à San Francisco en compagnie de ma copine Stéphanie, au programme cette fois-ci Haight-Ashbury avec sa célèbre rue colorée et remplie de boutiques délirantes. Mais aussi son Buena Vista Park que je ne connaissais pas du tout et qui est magnifique.

Créativité

J’ai réalisé un capteur de rêves avec Cécile et c’était très sympa à faire. D’ailleurs vous avez été plusieurs à me demander un tutoriel, promis j’essaye de faire ça dès que je peux.

Je me suis remise à l’aquarelle après avoir un peu laissé de côté durant les fêtes. C’est toujours un moment de détente et de relaxation, j’adore.

Restaurant

J’ai essayé 2 restaurants ces dernières semaines.

Le premier se trouve à Santa Cruz et s’appelle Hula’s Island grill, il se situe dans le petit centre-ville.
L’ambiance est top puisqu’il s’agit d’un décor à la hawaiienne et les plats sont excellents, la plupart à base poissons mais pas que, pour ma part j’avais pris un bol de poulet épicé qui était très bon.

Le deuxième, il s’agit de Chez Zazie à San Francisco et qui est recommandé par le guide de Marie Joelle Parent 300 raisons d’aimer San Francisco.
Un restaurant à la française avec des plats excellents, dans un cadre très sympa aussi, ce jour-là il faisait beau et nous avons mangé dans le patio qui se trouve à l’arrière, un petit coin de paradis en plein coeur de la ville.

Blog

J’ai réussi à reprendre (à peu près) le rythme sur le blog en publiant 2-3 articles par semaine, vous pouvez tous les retrouver en cliquant ici.
Et je suis contente d’avoir presque fini ceux sur notre road trip de Novembre, il serait temps me direz-vous!
J’ai parfois envie de me lancer un défi de type 30 jours/30 articles, ce qui me permettrait de me mettre à jour dans mes articles qui sont soit en brouillon dans ma tête soit à moitié écrit.
Je réfléchis à l’idée…

 

Et puis en janvier, j’ai aussi et toujours été inspirée par tout ce que je lis sur internet et notamment à travers les blogs.
On n’arrête pas d’annoncer la mort des blogs, pourtant j’en suis toujours une fervente lectrice mais je pense que je ne suis pas la seule et c’est tant mieux.

Voilà ce que j’ai trouvé sympa, intéressant et inspirant ces derniers jours :

Cet article sur comment soutenir un blogueur/youtubeur qui me parle forcément :-)

Pour faire patienter en attendant le printemps.

Le pouvoir de dire merci.

Des jolies crêpes en dentelle pour la chandeleur.

Un arc-en-ciel d’images pour ajouter un peu de couleur à votre fin de semaine.

Et vous, vous avez bien progressé dans vos projets durant le mois de janvier?

N’oubliez pas, l’essentiel c’est d’avancer même si ce n’est que petits pas par petits pas.

Allez, c’est parti pour un nouveau mois, on se motive et on y va!!

Bon week-end à tous et à lundi,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Oh si tu savais comme cette apparition me touche. Merci, vraiment !
    Et puis quels beaux souvenirs tu partages avec nous encore une fois. Toujours plein de poésie, de tendresse, d’inspirations pour débuter le mois de février avec envie et passion.

    Passe une merveilleuse journée Virginie,
    Pêche

  • Cess says:

    Encore un mois bien rempli :)
    Dans “Créativité” tu as oublié ton bel arc-en-ciel :D
    C’est vrai qu’elle a l’air top cette appli design.

    • Joli Bonheur says:

      “Techniquement” l’arc-en-ciel je l’ai fait en février mais c’est vrai que j’aurais pu le mettre quand même :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *