Capitol Reef National Park

Et voici la dernière étape de notre road trip, après Monument Valley, Arches, Canyonlands, nous avons fait un arrêt au superbe Capitol Reef National Park.

capitol-reef-national-park

Nous sommes arrivés en milieu d’après midi à Capitol Reef et notre premier arrêt a été pour le Visitor Center pour savoir ce que l’on pourrait faire avant la tombée de la nuit.
Une ranger nous a gentilment proposé de faire la scenic drive puis d’aller voir le coucher de soleil depuis le Sunset Point Trail.

La scenic drive n’est pas très longue mais très belle, nous avons suivi la carte donnée par la ranger qui indique les arrêts à faire pour admirer les différentes formations rocheuses.
L’endroit est vraiment grandiose et la lumière dorée du soir le rendait encore plus beau.

capitol-reef

capitol-reef

capitol-reef

Une fois au bout de la scenic drive, nous avons fait demi-tour pour filer à Sunset Point. Nous avons garé la voiture sur le petit parking puis nous nous sommes dépêchés de prendre le chemin qui mène jusqu’au point de vue. Nous sommes arrivés un peu limite, j’ai juste eu le temps de prendre quelques photos mais c’était superbe.

capitol-reef

Après le coucher de soleil, nous sommes allés à notre cabin que nous avions loué et qui se situait à quelques kilomètres seulement à la sortie du parc.

D’ailleurs je vous recommande fortement cet endroit(Cowboys Homestead Cabins) où nous avons loué le chalet, c’est en pleine campagne, les chalets ne sont pas très grands mais très bien équipés (avec kitchenette) et les proprios super sympas.

Le soir, nous avons voulu trouver un restaurant et là par contre ça a été un peu plus compliqué. Sur le guide du Routard, il y avait plusieurs restaurants cités mais une fois rendu dans la toute petite ville de Torrey, on s’est vite aperçu que hors-saison et bien rien n’était ouvert, excepté la station service/mini-market et un petit resto familial. Nous avons opté pour ce dernier!

Le lendemain, nous avons rangé nos affaires et refait correctement nos valises pour gagner du temps à l’aéroport mais avant de reprendre la route, nous avons décidé de retourner à Capitol Reef et d’aller y faire une petite randonnée.
La veille, la Ranger nous avons indiqué un chemin pour aller voir le Hickman Bridge, une très belle arche naturelle.
Le sentier, même si un peu escarpé par moment, est assez facile et surtout le paysage est grandiose!

capitol-reef

On finira ce road trip sur cette magnifique arche de Capitol Reef, après cette belle balade il nous faudra 5h de route pour rejoindre Las Vegas où nous ferons une petite pause avant de rejoindre l’aéroport.

Ce fut un beau road trip même si assez rapide et intense car nous avons changé d’endroits tous les jours mais ça en valait vraiment la peine, nous avons vu des paysages incroyables et fascinants.

J’espère avoir su vous partager et surtout vous donner envie d’aller découvrir ses richesses naturelles de l’Ouest américain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *