DIY Sous-tasse en boules de laine multicolores

Cela fait un moment que je ne vous ai pas partagé un diy, et aujourd’hui je vous reviens avec une idée de sous-tasse en boules de laine qui sera parfaite pour poser tisanes, cafés et autres boissons chaudes durant l’hiver.

Je déjeune souvent le matin devant mon ordinateur avec mon café au lait et pour ne pas tacher mon bureau, je pose ma tasse sur le premier papier qui me vient sous la main.
Régulièrement je me dis que je vais me faire ma propre sous-tasse et je l’ai enfin réalisé.

Je voulais quelque chose de sympa, coloré et surtout qui soit cosy pour l’hiver, c’est ainsi que j’ai pensé à des mini-boules de laine.

sous-tasse-boule-laine
Matériel pour faire la sous-tasse

– des mini-boules de laine, j’ai trouvé les miennes sur Etsy
– des sous-verres en liège (Amazon)
– de la colle forte ou un pistolet à colle.

Réalisation de la sous-tasse

Commencez par mettre un point de colle su centre du sous-verre et y placer une première boule de laine.
Puis collez les suivantes autour de la première boule et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez recouvert le sous-verre.

Une fois que votre sous-verre est recouvert de mini-boules de laine votre sous-tasse est prête à recevoir sa première tasse!

sous-tasse-boule-laine

sous-tasse-boule-laine
J’ai choisi d’utiliser des boules de laine multicolores mais bien évidemment vous pouvez vous amuser avec les couleurs et choisir d’utiliser seulement celles que vous préférez.

Pensez également à bien serrer les boules de laine en les collant pour qu’il n’y ait pas d’espace entre elles et que votre sous-tasse soit bien plate et donc bien stable.

sous-tasse-boule-laine
sous-tasse-boule-laine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *