Le très coloré Mission District à San Francisco

L’un de mes quartier préféré de San Francisco est sans aucun doute le Mission District.
J’adore ce quartier pour son ambiance, ses boutiques, restaurants et ses magasins d’occasion, mais ce qui me plait le plus c’est son street art que l’on retrouve à tous les coins de rues.

mission-district-art

La Clarion Alley est une des ruelles dont les murs sont recouverts de peintures murales. Chacune d’elles ont pour la plupart un message politique ou social assez fort.

clarion-alley

clarion-alley

clarion-alley

clarion-alley

clarion-alley

La deuxième ruelle qui regroupe aussi pas mal de peintures murales se situe un peu plus bas dans Balmy Alley. Les fresques murales sont un peu moins politisées dans cette ruelle, mais toutes aussi belles et colorées.

Mission District est un quartier d’influence hispanophone et celle-ci se retrouve dans les décorations et devantures de magasins, mais aussi les nombreux restaurants proposant une cuisine d’origine sud-américaine.

Mais ce qui me plaît le plus dans ce quartier, c’est l’art qui est présent partout sous toutes les formes : peintures, affiches, photos, dessins sur les trottoirs …
En se baladant dans Mission, c’est comme se promener au milieu d’un musée d’art en plein air, tout attire le regard jusqu’au moindre petit détail.

Mission District est l’endroit idéal si vous êtes en manque d’inspiration car tout ici est transformé en oeuvre d’art.

Si vous visitez San Francisco, je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans ce quartier de Mission District, je pense que vous ne serez pas déçus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


12 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *