De jolis coeurs de pierre pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, les enfants doivent offrir une carte ou un petit quelque chose à leurs copains de classe. Cette année, nous avons choisi de fabriquer des coeurs de pierre et de les peindre. J’ai pensé à ce diy lorsque j’ai trouvé un bac à glaçon en forme de coeurs lors de ma dernière visite à Ikea et vous allez voir c’est vraiment très simple.

Matériel pour réaliser les coeurs de pierre

– un bac à glaçon en silicone avec des formes de coeurs
– mélange à ciment
– de l’eau
– peintures acryliques

coeurs-de-pierre-diy

Réalisation des coeurs de pierre

Placer du mélange à ciment dans un contenant en plastique et y rajouter un peu d’eau jusqu’à obtenir une texture de ciment qui ne soit ni trop épaisse ni trop liquide. J’ai mis environ 12 cuillères à soupe de mélange à ciment pour 4-5 cuillères à soupe d’eau.

Une fois votre ciment prêt, versez-le délicatement dans les coeurs du bac à glaçon.

Laissez sécher sur une surface plane pour environ 2 heures, puis démouler délicatement.

coeurs-de-pierre-diy

Si certains des coeurs ont des petits imperfections, vous pouvez facilement les poncer avec du papier de verre.

Une fois que tous vos petits coeurs sont démoulés, vous pouvez les peindre aux couleurs de votre choix avec de la peinture acrylique. Une seule couche suffira à recouvrir le ciment et à donner vie à vos jolis coeurs de pierre.

Pour les distribuer en classe, mon fils a écrit son prénom au dos de chacun des coeurs de pierre puis les a placé dans un petit sac transparent.

coeurs-de-pierre-diy

J’avais aussi pensé rajouter un aimant à l’arrière des coeurs pour pouvoir les mettre sur un frigo ou autre mais finalement par manque de temps nous ne l’avons pas fait, mais ça peut être une idée pour une prochaine fois.

Happy Valentine’s Day!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *