Happy Vendredi

Hello tout le monde!
Comment allez-vous?
Etes-vous en vacances, du moins vos enfants?
Les miens le sont pour une semaine, nous avions prévu de retourner au ski cette année mais vu les températures que nous avons depuis plusieurs semaines, la neige n’est pas au rendez-vous malheureusement. Donc pas de ski et inutile de vous dire combien les enfants sont déçus…
Du coup, nous allons rester à la maison ou du moins dans les alentours ….

Chinatown-San-Francisco
En parlant de découverte, cette semaine je suis allée deux fois à San Francisco.

Lundi avec Cécile qui devait récupérer des papiers au consulat de France. Nous en avons profité pour se balader dans le centre et monter dans un jardin sur les toits situé au sommet d’un building. Il y avait une grande terrasse très bien aménagée avec tables et chaises, beaucoup de plantes et même des oliviers!

Ces petits jardins en hauteur au milieu des gratte-ciel sont essentiellement fait pour que les employés puissent venir prendre l’air durant leur pause. Ceci étant dit,l’accès est ouvert au public, il faut juste savoir où les trouver. Le jardin que nous avons vu se situe au 343 Sansome Street, il vous faut prendre l’ascenseur dans le hall d’entrée jusqu’au 15 ème étage.

Nous avons poursuivi notre balade jusqu’au quartier chinois où je n’étais pas allée depuis longtemps, et nous avons essayé de résister à la tentation d’acheter toutes les jolies bricoles que l’on trouve dans les innombrables boutiques qui longent Grant Avenue.

Mardi, de retour à San Francisco, avec Stéphanie cette fois-ci pour aller découvrir Flora Grubb Gardens, une magnifique pépinière qui se situe à l’extérieur de la ville dans l’ancienne zone industrielle. L’endroit est juste magnifique, on a passé du temps à s’y balader et à admirer les centaines de plantes, d’arbustes et d’arbres qui y sont vendus.
On se croirait presque dans un jardin botanique tellement que tout est bien aménagé!
Je pense que je vous en reparlerai plus en détail dans un prochain article car j’ai adoré cet endroit.

Le reste de la semaine a été plus calme, mais nous avons testé un nouveau restaurant pour la Saint-Valentin, il s’agit de Tacodelicious qui comme son nom l’indique propose une variété de tacos mais aussi différents mets mexicains. Le décor est très sympa et on s’est régalé, on y reviendra, c’est sûr!

Voilà pour les découvertes/nouveautés de la semaine et maintenant place aux liens de ce Happy Vendredi :

Un gâteau original!

J’adore l’idée et c’est tellement plus joli que les petits sapins suspendus au rétroviseur!

Difficile d’imaginer que l’an passé à la même époque il y avait autant de neige et que cette année il n’y a quasiment rien.

On va se consoler en regardant ce petit film.

Mon livre du moment, inspirant à souhait!

Je vous souhaite de passer une belle fin de semaine,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Cess says:

    Merci encore de m’avoir accompagné, c’était chouette !
    Effectivement ta balade de mardi a l’air sublimissime ! Je connais pas du tout! J’attends donc ton article pour ajouter à la To Do !
    Nous aussi on est tristes de pas pouvoir retourner au ski avec vous cette année (et là je sais ce que tu vas me répondre ) ça fait trop plaisir de revoir ton article, c’était chouette.
    Trop cute les petits pompons qui sentent bon (et la paire de ciseaux )

  • Arnaud says:

    En vacances la semaine prochaine ! On part quelques jours à Strasbourg et en Allemagne. Sympas tes photos de San Francisco, ça me rappelle des souvenirs… Bonne fin de semaine à toi aussi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *