Bodega Bay, un petit air de bout du monde

Comme je vous le disais dans mon dernier Happy Vendredi, il n’y a pas eu de ski pour nous pendant la semaine de vacance de février, nous sommes juste allés prendre l’air le temps du long week-end de President’s Day. On s’est décidé un peu au dernier moment sur la destination et finalement nous avons choisi Bodega Bay.

Bodega Bay est une jolie bourgade située le long de la côte au nord de San Francisco, très connue dans le monde du cinéma car c’est là où Hitchcock a tourné son célèbre film “The Birds”. Nous y étions déjà allés il y a plusieurs années de cela et à l’époque je n’avais pas encore ce blog donc je ne pense pas vous avoir déjà parlé de ce magnifique endroit. alors je vous propose de le découvrir aujourd’hui.

Vous arrivez à Bodega Bay par la Highway 1, la fameuse route qui longe la côte californienne du nord au sud.
Nous avons choisi de nous rendre à la pointe de terre qui se situe complètement au sud de la baie, pour aller marcher sur le Bodega Bay Trail. Pour vous y rendre, il suffit d’emprunter la Westshore road jusqu’au bout où vous pourrez stationner votre voiture.

Lors de notre arrivée, un groupe de bénévoles étaient installés pour donner des informations concernant les baleines qui sont en pleine migration vers le sud et que l’on peut éventuellement apercevoir au large. Nous sommes restés un moment mais nous avons aperçu le “jet” d’une seule baleine et encore elle était vraiment très très loin.

Du parking, vous pouvez emprunter le sentier qui longe la côte, c’est tellement beau qu’il est difficile de ne pas s’arrêter toutes les 5 minutes pour admirer et profiter du paysage.


Un autre parking qui se situe tout près du premier, vous permet d’accéder à un autre sentier qui longe non pas l’océan mais la baie cette fois-ci avec des points de vue tout aussi beaux.

Après cette petite balade, nous avons repris la voiture pour nous rendre au port qui se situe un peu plus bas. A ce moment-là, c’était marée basse et des centaines d’oiseaux se régalaient de crevettes et autres bestioles vivant dans le sable.


Bodega Bay possède un grand port de pêche, d’ailleurs en ce moment on est en pleine saison du crabe et beaucoup de gens viennent le pêcher mais aussi le manger, au vu des files d’attentes devant les petits restau du port…

Au milieu du port, il y a une sorte de très long ponton sur lequel les pêcheurs s’installent mais l’accès est ouvert à tous et c’est sympa de s’y balader. On y a aperçu plusieurs énormes sea lions sans doute là eux aussi, pour se régaler de délicieux crabes.

Pour finir cette belle journée à Bodega Bay, nous sommes allés au Doran Regional Park. Ce parc-nature possède aussi plusieurs sentiers pédestres mais également un camping et une magnifique plage qui donne sur la baie.
Nous étions déjà en fin d’après-midi et le vent commençait à se lever mais cela ne nous a pas empêché de nous balader sur la plage et d’admirer les belles vagues de sable créer par le vent.

Bodega-bay-californie

Bodega-bay-californie

Le soir, nous n’avons pas dormi à Bodega Bay, d’abord car il y a peu d’hôtel et puis les locations sont assez chères, nous étions dans un hôtel un peu plus au sud près de Petaluma dont je vous parlerai dans un autre article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *