DIY : une guirlande en arc-en-ciel de pompoms

Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié de diy, c’est vrai aussi que j’en fait beaucoup moins ces derniers temps. Mais la semaine dernière je me suis mise à faire des pompoms, j’avais envie de fabriquer quelque chose de doux, de chaud, de coloré et les pompoms sont parfaits pour cela en plus d’être assez simples et rapides à faire. Une fois que j’en ai eu une douzaine de fabriqué, je les ai accrochés ensemble pour en faire une guirlande de pompoms fun et colorée.

Diy-guirlande-pompons

Pour réaliser les pompoms, j’ai utilisé un set d’appareils à pompoms. J’ai découvert ça il y a quelque temps déjà, curieuse de les essayer, j’ai commandé un set sur amazon. Et j’avoue que je suis emballée par ces petits appareils qui marchent parfaitement bien. Ils sont très faciles à utiliser et surtout plus rapide que la méthode avec des cercles en carton.
Dans le set que j’ai commandé, il y a 4 appareils avec 4 tailles différentes donc parfait pour réaliser des pompoms plus ou moins gros.

Matériel pour réaliser la guirlande de pompoms

– de la laine aux couleurs de votre choix
– un set pour fabriquer des pompoms
– une paire de petits ciseaux
– une aiguille avec un chas large pour pouvoir enfiler la laine

Fabrication de la guirlande de pompoms

Prenez l’appareil à pompoms de votre choix et une pelote de laine.

Diy-guirlande-pompons

Commencez à enrouler la laine sur le premier demi-cercle de l’appareil. En fonction de l’épaisseur de votre laine, vous pouvez enrouler celle-ci sur plusieurs épaisseurs, comme ma laine était assez fine, je l’ai enroulé sur 3 épaisseurs pour chaque demi-cercle.
Une fois le premier demi-cercle fini, faites de même pour le deuxième.

Coupez le fil de laine rattaché à la pelote.

Puis à l’aide de petits ciseaux découpez la laine au-dessus de chaque demi-cercle en les gardant bien fermés.

Coupez ensuite un fil de votre pelote que vous allez entourer autour de votre appareil et qui va ainsi sécuriser votre pompon.
Une fois le fil bien serré et bien noué, détachez chaque demi-cercle de l’appareil.
Et voilà, votre pompon est terminé!

Réalisez autant de pompoms que vous le souhaitez en fonction de la longueur de la guirlande que vous voulez réaliser.
C’est une activité qui peut se faire facilement devant la télé ou même en voiture lors de longs trajets, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait lors de notre dernier long week-end.

joli-bonheur-diy-pompons
Pour réaliser la guirlande de pompoms, enfilez un fil de laine dans une aiguille et passez celle-ci à au milieu de chaque pompon.

Petite astuce : en fonction de là où vous passez l’aiguille, le pompon tiendra plus ou moins bien sur la ficelle et risquera de glisser une fois la guirlande suspendue.
Pour éviter ça, lorsque vous passez le fil de laine, il faut sentir un peu de résistance au milieu du pompon. Si ce n’est pas le cas tournez-le et réessayez de nouveau.

Une fois terminée, il suffit de la suspendre et vous verrez une guirlande de pompoms apporte une jolie touche colorée dans n’importe quelle pièce de la maison.

Diy-guirlande-pompons

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

  • Poppy says:

    Je suis en train d’en faire avec mes restes de laines, je pense que je vais me faire une couronne en pompoms :) J’adore ta guirlande !

  • Choupibonheur0683 says:

    Adorable ta guirlande de pompon, j’adore l’idée.
    J’ai souvent fait des pompons, notamment pour les bonnets de ma fille. Mais par contre j’utilisai soit une couronne de carton, soit …. une fourchette …. pour enrouler ma laine.
    Je pense que je vais “investir” dans ton petit appareil, dans tous les cas, super comme reprise d’idée.
    Beau week-end à toi

  • Cess says:

    Haha la fameuse machine que ma fille avait tant de mal à m’expliquer !
    C’est sûr que ça doit être drôlement plus rapide avec ça que des cercles en cartons lol.
    En tout cas j’adore le rendu !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *