La charmante ville de Petaluma, CA

Lors du long week-end de President’s Day après avoir passé la journée du samedi à Bodega Bay, le lendemain nous sommes allés nous promener dans la petite ville de Petaluma qui se situe à une petite heure au nord de San Francisco.

Nous avions traversé Petaluma en voiture en revenant de Redwood National Park en septembre dernier et je mettais dit que ça serait sympa d’y retourner car j’avais été charmée par la rue principale avec ses boutiques et restaurants.

Petaluma-riviere

La ville de Petaluma est traversée par la rivière du même nom et même si les abords de celle-ci mériteraient d’être un peu plus aménagés, il y a certains coins agréables pour s’y promener. C’est le cas du  Footbridge, un pont réservé aux piétons, où il est sympa de s’y promener.

Petaluma-californie

Petaluma-bridge

Petaluma-california

Petaluma possède beaucoup de magasins d’antiquités et le plus grand de tous est le Vintage Bank Antiques. Même si les vieilleries ne sont pas votre fort, allez y faire un tour juste pour le bâtiment en tant que tel. C’est une ancienne banque dans laquelle se trouve toujours l’emplacement du coffre fort avec son énorme porte sécurisée. La bâtisse est sur 3 niveaux est un nombre incroyable de pièces et de recoin, un vrai labyrinthe.

Dans cette immense magasin d’antiquités, on trouve des meubles, de la décoration, des bijoux, vaisselle, livres, … Malheureusement les prix sont proportionnelle à la bâtisse, exorbitants!

Petaluma-ville

 

Mais Petaluma c’est aussi beaucoup d’autres boutiques (plus abordables) ainsi que de jolis passages et ruelles ce qui lui donne un petit air de ville européenne.

Quelques fresques et jolies murales sont éparpillées un peu partout dans la ville, de l’ancien et du moderne qui ajoutent au charme de la ville.

Petaluma-murale

Il y a pas mal de restaurants dans le centre-ville, et lors de cette visite, nous avons mangé au McNear’s Saloon, qui propose de très bon burgers et autres spécialités américaines dans une ambiance très agréable. Mais encore une fois, pour ce qui est des restaurants vous avez l’embarras du choix et on y trouve même un club de jazz!

C’est assez rare des petites villes avec autant de caractère aux Etats-Unis mais Petaluma rentre définitivement dans cette catégorie et vaut vraiment la peine qu’on s’y arrête pour la découvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

  • Cess says:

    Olala tes hommes ont dû te perdre dans la boutique d’antiquités !
    Cette ville est définitivement trop cute !
    Énorme l’affiche trav.el !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *