A la découverte du quartier de Bernal-Heights à San Francisco

Par un beau samedi de décembre, nous sommes allés à San Francisco en famille pour aller découvrir de nouveaux endroits. San Francisco est une grande ville et malgré nos visites régulières, nous sommes loin d’avoir tout vu. Cette fois-ci, nous avons découvert le quartier de Bernal-Heights qui se situe juste au sud du Mission District. Mais avant, nous avons fait un premier arrêt aux marches secrètes de Harry Street. Il y a pas mal de ces escaliers un peu cachés dans San Francisco et j’adore aller les découvrir.

Les marches secrètes de Harry Streets

Je vous avais déjà parlé des Filbert Steps dans le quartier de North Beach ainsi que les Lyon Stairs dans Pacific Heights, les Harry Steps, elles, se situent dans le quartier de Glen Park.

Bernal-heights-san-francisco

Pour trouver l’entrée de ces escaliers, ce n’est pas toujours évident, car elles sont souvent “cachées”  ou du moins pas signalé. Alors souvent il faut s’armer de patience et de google map, et on finit pas les trouver.

C’est toujours un plaisir de les grimper et de descendre car elles sont souvent au milieu d’une végétation tellement luxuriante que l’on a du mal à croire qu’on est en pleine ville. Ces escaliers sont aussi l’occasion d’admirer les jolies maisons qui s’y trouvent tout le long, c’est vraiment une belle promenade à faire.

Tout en haut des Harry Steps, il y a le Billy Goat Hill, cette colline surplombe la ville de San Francisco dont vous aurez une très belle vue.

Le quartier de Bernal-Heights

Après cette belle balade, nous avons repris la voiture direction le quartier de Bernal-Heights qui se situe à quelques rues seulement de Glen Park.

Pour déjeuner, nous avons choisi d’aller au Precita Park Cafe, un restaurant comme on en trouve beaucoup à San Francisco, qui propose des produits bio sous forme de salades, burgers, sandwichs, …
Les plats étaient bons et le cadre était vraiment sympa. Du tableau noir avec la liste des boissons écrite à la craie au vélo vintage, en passant par les meubles de style industriel, les rouleaux de papier craft avec les menus, les couverts dans un pot au milieu de la table, … le tout donne une ambiance décontractée que j’adore.

Et puis, il y avait les fameuses cups magnifiquement décorées au feutre par un jeune artiste.

En face du restaurant se trouve un grand parc avec une magnifique pelouse, idéal pour faire une petite sieste pendant que les enfants peuvent profiter de la grande aire de jeux.

Bernal-heights-san-francisco
Bernal-heights-san-francisco

Après cette petite pause, nous avons continué notre balade pour nous rendre sur Cortland Avenue toujours situé dans Bernal Heights. C’est une rue très agréable qui regroupe plusieurs commerces divers et variés.
J’ai “craqué” pour la boutique Succulence, qui comme son nom l’indique vend des plantes d’intérieur et notamment des cactus, succulentes et autres plantes grasses.
Il y a une arrière cours magnifiquement aménagée avec des plantes présentées de manière originale et qui vous donne envie de tout acheter!

Bernal-heights-san-francisco

 

J’ai eu aussi un coup de coeur pour la boutique Heartleft, qui vend tout plein de petites choses pour la décoration, la cuisine, des cartes, du tissu et même des fleurs, une véritable caverne d’Ali Baba.

Et voilà pour cette journée remplie de de belles découvertes dans deux quartiers très agréable de San Francisco.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

  • moreau says:

    Merci pour cette nouvelle balade, Bernal Heights est à découvrir lors d’un prochain voyage à SF et cette boutique de succulentes, difficile de faire un choix !!!. Mais rejoindre la Coit Tower par les Filber Steps en longeant les beaux jardins et les bougainvillés en fleurs ( c’était en juin ) c’était aussi génial , ( grâce à Isabelle de fromside2side).

    Quelle est la meilleur saison pour venir à SF ? , en juin vent frais et brouillard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *