Mon défi aquarelle + Happy Vendredi

Happy Vendredi tout le monde!

joli-bonheur-aquarelle

J’avais tellement hâte d’être à ce week-end pour deux raisons, la première étant que ce soir nous allons voir le Cirque du Soleil avec le spectacle “Crystal” qui se passe sur une patinoire cette fois-ci. Vous savez combien nous aimons leurs shows, les derniers que nous avions vu étaient Amaluna, Kurios et Luzia.

Cette fois-ci l’ambiance risque d’être un peu différente car le spectacle ne se passe pas sous le chapiteau mais dans une patinoire à San Jose, l’ambiance sera moins intime mais je ne me fais pas de souci sur la qualité du show qui sera sans doute au top comme à chaque fois.

Et puis samedi matin, nous prenons la route pour aller se perdre au milieu de nul part à quelques heures au nord d’ici pour un évènement unique que j’ai bien hâte de vivre, je vous raconterai ça la semaine prochaine! Nous partons une fois de plus avec nos compagnons de route, la Nycyla family!

Mardi prochain, c’est le 100 days project qui commence. Je vous en ai parlé un peu la semaine dernière dans mon Happy Vendredi, je compte renouveler l’expérience cette année en faisant 100 jours de peintures aquarelles. Je sais d’avance que cela ne va pas être facile car je suis loin d’être douée en dessin et en peinture, mais c’est le propre de ce défi, le but étant avant tout de s’améliorer.

Ce défi permet également de pousser sa créativité au maximum, car même si au départ on a l’impression que ça va être facile, je sais pas mes expériences passées qu’au bout d’une trentaine de jours, la motivation et l’inspiration vont commencer à s’essouffler.

Lors de mes deux défis du genre #100joursdejolisbonheurs et #100joursfleuris, j’ai eu du mal à garder le rythme de créer chaque jour pendant 100 jours d’affilés. D’ailleurs, j’ai souvent fait des pauses de plusieurs jours lors de ces défis, mais ce n’est pas gênant. Mon but principal étant d’arriver au bout du challenge même si cela doit me prendre plus de temps que prévu.

Le défi est proposé par Elle Luna et Lindsay Jean Thomson, qui proposent un accompagnement tout le long du défi pour vous motiver et vous encourager à persévérer, que ce soit via leur compte Instagram ou leur newsletter.

Pour ce nouveau défi, j’ai donc choisi de faire une aquarelle par jour, pour cela je me suis commandée un nouveau cahier, il est tout neuf et attend sagement que je le remplisse de couleurs.
Pendant ces 100 jours, je souhaite m’améliorer en aquarelle mais aussi essayer de nouvelles techniques, peindre des choses que je n’ai jamais essayé avant, bref je veux m’amuser sans me mettre de pression sur le rendu qu’aura mon aquarelle. Je veux essayer et tant pis pour les ratés, car il y en aura, c’est le propre d’apprendre non?

Je veux également que ce soit un plaisir et non une obligation, alors je compte m’accorder 15-20 minutes maximum par jour pour peindre.

Où pourrez-vous suivre mon défi de 100jours?

Comme lors des années précédentes, je vais partager chaque jour mes aquarelles sur mon compte Instagram, alors n’oubliez pas de vous y abonner et je pense vous montrer aussi le matériel utilisé, les techniques, mes inspirations, …

J’ai créer un nouvel Hashtag pour ce défi #100daysinwatercolors, alors n’hésitez pas à le suivre également!
Je sais que certain(es) d’entre vous qui me lisent ici sur le blog, ne sont pas sur Instagram alors je pense faire un récapitulatif chaque semaine ou deux semaines sous forme d’un article ou pourquoi pas dans mes Happy Vendredi.
Je partagerai aussi mes aquarelles sur ma page Facebook alors likez la page du blog si ce n’est pas déjà fait.

Voilà donc pour ce défi, j’ai vraiment hâte de le commencer!

Ce que j’ai aimé cette semaine :

Ces fleurs géantes sont juste Wow!

On reste dans le végétaux avec ce bricolage sympa à faire avec les enfants.

En ce moment, j’ai envie de partir à l’aventure sous les tropiques et ce bel article me fait rêver.

Je devrais peut être essayer cette méthode d’organisation.

 Un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Idée de dernière minute pour décorer votre table de Pâques.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine et à très vite,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *