Notre soirée magique au Light Festival (Vidéo)

Le week-end dernier nous sommes allés en compagnie de Cécile et sa famille participer au Light Fest qui se tenait à Willows, à environ 3 heures de route de chez nous. J’avais vu une publicité passé il y a plusieurs semaines et j’attendais avec impatience que le festival de déroule pas trop loin de chez nous.

Light-fest

Si vous ne connaissez pas le Light Fest, il s’agit d’un festival au cours duquel on lâche, à la nuit tombée, des lanternes en papier dans le ciel.

C’est une expérience que mon mari et moi même voulions faire depuis très longtemps. On trouve dans certains magasins ce genre de lanternes, mais le problème étant de trouver un endroit pour les lâcher sans craindre de mettre le feu aux alentours. Lorsque je suis tombée sur ce festival, j’ai tout de suite su que c’était l’occasion idéale!

Light-fest
Le Light Fest se déroule dans plusieurs états aux Etats-Unis, allez consulter leur site web pour connaître les dates et lieux.
Celui où nous sommes allés se déroulait sur un circuit de voitures de course le Thunder Raceway Park mais parfois le festival se déroule en plein désert, le principal étant qu’il y ait le moins de végétation pour limiter les risque d’incendie.

Achat des billets d’entrée

Par contre, il faut savoir qu’il y a plusieurs prix d’entrée.
Les premiers prix commencent à $35 et peuvent monter jusqu’à $75.
Pour payer, le prix le moins cher il faut se dépêcher de prendre les tickets dès que ces derniers sont en vente sur le site, car une fois que tous les billets à $35 sont vendus et bien le prix monte à $40, et une fois que ceux-ci sont vendus, ça monte de nouveau et ainsi de suite.

Lorsque j’ai acheté nos billets, ils avaient ouvert la billetterie de leur site 5 minutes avant l’heure officielle, j’étais déjà devant mon écran mais malgré tout je n’ai pu avoir que des billets à $40.

Donc un conseil pour prendre vos tickets, enregistrez-vous sur leur newsletter pour savoir la date de la mise en vente des billets et le jour-j, pensez à regarder quelques minutes avant l’heure officielle.

Quelque soit le tarif que vous payez, le prix comprend la même chose, c’est-à-dire l’accès au site, une lanterne par personne (sauf pour les enfants mais il y a possibilité d’en acheter en plus), un marqueur pour écrire sur la lanterne et un bracelet qui sera votre ticket d’entrée. Les enfants ont eu également des glow sticks.

Déroulement du Light Fest

Lorsque vous avez tout récupéré, il est temps d’aller vous installer près des nombreuses torches qui sont installées et qui vous permettra au moment venu d’allumer vos lanternes.

L’ouverture du site se fait en milieu d’après-midi et pour patienter jusqu’à la nuit tombée pensez à apporter de quoi vous assoir, manger, boire, des jeux pour les enfants, …

Sur place, il y a des chanteurs qui animent le festival et des animateurs qui font gagner des t-shirt, sweats, … On trouve bien sûr de quoi manger et quelques produits à l’effigie du Light Fest.

Nous avons eu beaucoup de chance en ce qui concerne la météo car il a fait très chaud ce jour-là, on s’est trimballé des pulls et vestes pour au final rester en t-shirt et c’est tant mieux!
La chaleur apportait une ambiance estival au festival, on se serait cru en plein été, c’était très agréable.

Une fois installés, nous avons pris le temps de décorer notre lanterne. Certains y ont écrit des voeux, d’autres ont fait des dessins, on a même vu une lanterne où il était écrit “She said Yes”, quelle belle proposition de mariage sous des milliers de lanternes!!

Le lâché de lanternes

Au moment tant attendu, un animateur nous explique comment allumer la lanterne et la fait s’envoler, puis c’est à notre tour.

Et en quelques minutes des milliers de lanternes illuminent le ciel, la magie peut commencer.
Je ne pense pas exagéré en disant que nous avons tous eu à ce moment-là des frissons et pour certaines les larmes aux yeux, tellement c’était beau et émouvant!

Ce fut vraiment un très beau moment que l’on va tous garder longtemps en mémoire tellement c’était féérique.

Je vous laisse admirer :

Juste un mot concernant les lanternes qui finissent par retomber par terre. A la fin du festival, un des animateurs a fait une annonce en proposant aux 40 premières personnes de ramasser un maximum de lanternes en échange d’un t-shirt. Et c’est une belle opération, car les gens courent pour les ramasser et nos hommes, petits et grands, ont chacun eu un T-shirt!

Pour finir un grand merci à Cécile et à sa famille de nous avoir suivi, encore une fois, dans cette aventure un peu folle (c’est pas tout le monde qui ferait plus de 3h de voiture aller pour quelques minutes de magie seulement!), vous trouverez ici sa très belle vidéo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *