Une journée à San Francisco : la jardinerie Flora Grubb et le quartier Potrero Hills

Il y a quelque temps, je suis allée découvrir la sublime jardinerie Flora Grubb qui se trouve au sud du quartier de Dogpatch à San Francisco. J’avais déjà vu des images de l’endroit qui m’avait donné envie d’y aller et je n’ai pas été déçue de la visite bien au contraire.

Flora-grubb-gardens

Flora Grubb est plus qu’une simple jardinerie, c’est un mélange de jardin botanique et de musée végétal si j’ose dire. En effet, on y trouve des plantes qui sont à vendre mais aussi de magnifiques installations comme la vieille voiture que l’on a recyclé en un immense pot de plantes ou bien le tableau recouvert de succulentes.

Toutes les plantes, les fleurs et les pots sont superbement aménagés dans cette immense jardin, c’est un réel plaisir de s’y promener.

Flora Grubb propose aussi des ateliers pour confectionner vos propres compositions notamment avec des succulentes, pour cela il suffit de s’inscrire d’avance sur leur site internet. Je n’ai pas essayé ce jour-là mais une autre fois surement car je me vois bien par une belle journée de printemps réaliser une jolie composition dans ce lieu si charmant.

Ils vendent également de très beaux cache-pot magnifiquement arrangés pas couleur ce qui vous donne envie de tous les acheter.

Et puis, ils vendent les meubles de jardin de la marque française Fermob. Et là pareil, ils ont un choix incroyable de couleur que ce soit pour les chaises, les tables ou les guéridons! Je suis devenue folle à imaginer quelle couleur je choisirais si je venais à acheter un set de jardin. Au final, j’en ai conclu que je prendrais une chaise de chaque couleur avec une table blanche ou de couleur neutre.
On peut toujours rêver …

Après cette visite à Flora Grubb, nous avons repris la voiture pour aller dans le quartier de Potrero Hills à quelques kilomètres seulement de là.
Avant de se trouver un restaurant pour manger, nous avons marché jusqu’à la colline de Potrero Hill d’où on a une très jolie vue sur San Francisco.

Potrero-hills

En redescendant, nous avons flâné dans les rues du quartier et admiré les jolies petites maisons du coin couvertes de petites détails fun et colorés que j’apprécie temps.

Sur la 18th street, la rue commerçante du quartier, vous trouverez tout un tas de petites boutiques et de restaurants sympa. Vous passerez également devant le Gratitude Tree, l’arbre à gratitude qui est couvert de jolis mots et pensées écrits par les gens du voisinage, les passants et toutes personnes qui passent par là.

J’adore le concept, c’est ce genre de chose qui donne à San Francisco cet âme si particulière.

Pour le déjeuner, nous pensions aller au bistrot français Chez Maman qui se trouve dans le quartier et que j’aime beaucoup, mais par un heureux hasard nous sommes passés devant un restaurant vietnamien Sunflower qui nous a semblé sympa et effectivement on s’est régalé. La salle n’est pas très grande mais nous avons eu la chance d’avoir une place tout de suite, car bien que dans un quartier éloigné du centre-ville, il y avait beaucoup de monde, signe de la bonne popularité du restaurant.

Voilà donc pour cette nouvelle visite et découvertes de San Francisco, j’espère que cette nouvelle série d’articles sur San Francisco et ses coins un peu moins connus vous plaisent, vous pouvez les retrouver en tout temps sur le blog dans la catégorie Californie/San Francisco.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *