3 jours de camping au bord du très beau Clear Lake

Pendant les vacances du Spring Break nous avons pris 3 petits jours pendant lesquels nous sommes allés faire du camping au Clear Lake State Park qui se situe à un peu plus de 3h de route au nord de San Francisco.

Nous l’avions découvert le lendemain du festival des lanternes, nous avions fait un pique-nique et les enfants avaient fait la chasse aux oeufs en ce dimanche de Pâques. Lors de cette journée, nous avions repéré un des campings du parc (le Kelsey Creek Campground) qui avait l’air super sympa car situé en bordure du lac. C’est donc sans hésitation que nous avons réservé une place pour nos tentes pour ces quelques jours de repos au milieu de la nature.

 

clear-lake-california

Le state park  est vraiment très beau, il y a même une petite plage qui donne sur le lac dans lequel on peut se baigner. L’eau était glacée lors de notre séjour mais je suppose quand plein été cela doit être bien rafraîchissant.

Notre emplacement de tente était immense (ce qui n’est pas le cas de tous) et en bordure de lac ce qui est vraiment très agréable.
En fait tout le parc est bordé par le lac et un bras de ce dernier qui le traverse et qui est l’endroit idéal pour attraper des poissons, si on en croit tous les pêcheurs que l’on a croisé.

Nous avons eu la chance d’avoir un temps superbe (bien que la première nuit a été assez fraîche) et rien de tel que de se lever le matin avec la lumière des rayons du soleil qui passent à travers la toile de la tente et d’avoir une vue rien que pour nous sur le lac.

Le deuxième jour, nous avons loué un petit bateau à moteur à la boutique Disney’s Water Sports (rien à voir avec le Disney que l’on connaît tous) dans la ville de Lakeport, située à seulement quelques kilomètres du camping. C’est une famille très sympa qui s’occupe de louer des bateaux de toute sorte, nous n’avions pas réservé d’avance mais la patronne nous disait qu’en plein été cela été fortement recommandé.

Nous avons navigué pendant 2 bonnes heures sur le lac, mais impossible d’en faire le tour qu’il est grand. Nous sommes tout de même aller jusqu’au niveau du camping d’où nous avons pu apercevoir au loin notre emplacement avec nos tentes.

Nous avons continué la balade pour trouver une petite baie protégée, après avoir éteint le moteur nous avons mangé notre casse-croûte sur le bateau.
Après cette pause au soleil, il était temps de rentrer au port. Les enfants se sont relayer à la barre toujours sous la supervision du capitaine (mon mari) et se sont bien amusés à faire des ronds dans l’eau avec le bateau et c’est accompagné de cris “Allez Papa, plus vite!! Tourne pour prendre la vague! Youhou!!!” que nous sommes retournés au port.

clear-lake-california

clear-lake-california

clear-lake-california

Après cette petite virée en bateau, nous avons repris la voiture vraiment faire le tour du lac cette fois-ci.
La scenic drive qui longe le Clear Lake passe par des petites villes, dont Nice!

nice-californie

clear-lake-california
Le surlendemain, il était déjà temps de replier les tentes et laisser ce bel emplacement devant le lac, pour retourner à la maison. Mais avant nous avons fait une pause au bord de la Russian River le long de la route 101. J’avais repéré cet endroit quelques semaines plus tôt en passant, j’avais vu des gens se baigner dans la rivière.

Nous nous sommes trouvés un endroit sympa, pas trop profond pour que les enfants puissent patauger, faire des barrages avec les cailloux et s’amuser dans l’eau. On voulait s’arrêter du temps de la pause déjeuner mais au final nous y sommes restés jusqu’en milieu d’après-midi, on était tellement bien que nous avons eu beaucoup de mal à partir!

clear-lake-california

Le matériel de camping est rangé mais pas pour très longtemps car à la fin du mois, on repart dormir sous la tente!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *