Happy Vendredi

Hello tout le monde! C’est le premier Happy Vendredi de ce mois de Mai, j’en ai pas publié beaucoup ces derniers temps d’ailleurs mais je compte bien m’y remettre dans les semaines à venir.

may-aquarelle-joli-bonheur

Pour l’heure je voulais vous parler de mon défi aquarelles que je me suis lancée sur Instagram.
Je viens de finir le premier mois, les premiers 30 jours sur les 100 au total et je suis assez contente!

Pour le moment, je suis juste contente d’avoir tenu 30 jours d’affilés sans interruption.
Tous les jours j’ai pu prendre 10, 15 parfois 30 minutes pour me poser et peindre. Je ne suis pas toujours entièrement satisfaite du résultat, j’ai des meilleurs jours que d’autres mais l’essentiel pour moi dans ce défi, c’est d’être présente tous les jours même lorsque je ne suis pas motivée. Mon but est de peindre quelque chose, même si ce n’est que des touches de pinceaux sur la feuille blanche, c’est pas grave, je veux juste faire cet exercice tous les jours peu importe le résultat final.

Voir mon cahier se remplir petit à petit avec mes aquarelles est tellement satisfaisant.

Je vous invite à retrouver toutes mes aquarelles sur Instagram #100daysinwatercolors et sur Pinterest également.

En parlant de cahier, je vous mets ici les références de celui que j’utilise, il s’agit du Moleskine aquarelle . Il en existe de format plus grand, mais qui à mon goût sont trop “impressionnants” pour ceux et celles qui débutent comme moi. Et la taille en dessous et pour le coup vraiment petite, mais encore là il s’agit d’un choix personnel.
On m’a demandé pourquoi je prenais un cahier plutôt que des feuilles individuelles, tout simplement parce que j’aime l’idée que toutes mes aquarelles soient au même endroit et je trouve cela plus facile et agréable à feuilleter.

Pour la peinture, j’ai un petit kit de voyage qui m’est largement suffisant pour le moment et dont j’aime bien les couleurs.

Pour continuer à parler d’art et de créativité, j’ai fait un atelier de broderie la semaine passée à la boutique Anthropologie.
C’était la première fois que j’en faisais et j’ai adoré! la personne qui proposé l’activité nous a bien guidé en nous apprenant les points de base puis en nous faisant faire une petite création.
J’adore mes petites montagnes et leur lac, tout simple mais trop cute!

Plus ça va et plus j’aime expérimenter différentes techniques de craft et d’art, ces ateliers proposés dans les boutiques sont souvent une bonne occasion de se lancer alors que parfois toute seule on a moins le courage d’essayer. C’est souvent un bon début pour ceux et celles qui ne se sentent pas l’âme d’un(e) manuel(le), être en groupe en suivant des instructions précises et simples, c’est très rassurant et motivant.

Cette semaine, j’ai pas mal jardiné aussi. J’ai récolté toutes mes fèves que j’ai pris soin de blanchir avant de les congeler, j’en ai un énorme Ziploc plein!
Nous avons planté des graines de tournesols qui proviennent, d’une fleur que nous avions dans le jardin il y a deux ans, on va voir si elles prennent.

Dans quelques jours, je voudrais planter des tomates et peut être aussi d’autres légumes pour avoir un potager près pour l’été.

Quelques articles et diy que j’ai bien aimé ces dernières semaines :

Une chouette déco pour le Cinco De Mayo (fête Nationale Mexicaine).

Une autre technique de craft que j’aimerais aussi essayer.

Le genre d’idée que j’adore!

Comme je suis dans ma période jardin, je vais peut être me lancer dans les boutures aussi.

Avec l’arrivée des beaux jours, j’aime bien faire ces tartines colorées pour un petit repas rapide le midi.

Le volcan Kilauea à Hawaii que nous étions allés voir il y a deux ans est entré en éruption.

Voilà pour cette semaine, avant de vous quitter, j’aimerais que vous me disiez en commentaires ce que vous aimeriez voir et découvrir dans cette rubrique du Happy Vendredi.

J’aimerais changer ou du moins améliorer cette rubrique que j’ai lancé il y a un peu plus de 2 ans maintenant.

Pas besoin d’un long commentaire, juste me dire si vous appréciez toujours le Happy Vendredi? Pourquoi? Et vos suggestions éventuelles?

 

Un grand merci d’avance,

Bonne fin de semaine,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

  • Choupibonheur0683 says:

    Bonsoir (enfin pour moi ) Joli bonheur,
    J’apprécie toujours autant tes Happy vendredi, même si je n’ai pas toujours laissé un commentaire, me concernant c’est avec plaisir si tu les continues.
    Tu nous offre toujours des liens agréables et emplis d’idées. J’adore la déco pour la fête mexicaine, tout comme tes tartines très originales.
    Bravo et bonne continuation pour ton défi aquarelles, broderie, jardinage, j’aime et j’ai toujours aimé.
    J’ai planté des pieds de tomates cerise et des pieds de Marmande et de Cœur de bœuf pour nous régaler cet été.
    Si je peux me permettre de te soumettre une idée, afin d’avoir un meilleur résultat avec les tomates essai de trouver des plants greffés qui sont plus vigoureux et productifs que les autres.
    Bonne journée et bonne semaine
    Marie

  • Choupibonheur0683 says:

    …. je vais me plonger dans votre joli voyage au sein du Volcanoes National Park d’Hawaï
    Merci pour cette découverte

  • Lucile says:

    Les aquarelles sont très jolies et très bien réussies, ça donne envie de se lancer :)
    Merci de partager tous ces jolis bonheurs colorés avec nous !

  • Personnellement, j’aime beaucoup tes happy vendredi, mais il faut dire que j’aime les choses fourretout et éclectiques.
    Bravo pour tes aquarelles, tu as du talent!

  • valérie says:

    C’est toujours un plaisir de lire les happy vendredi. Je peux comprendre votre envie de changement. Tant qu’il y aura de couleur :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *