Balade dans l’étonnant Haight-Ashbury à San Francisco

Je vous ai déjà parlé de ce quartier de San Francisco Haight-Ashbury et de son côté très Peace and Love. C’est un quartier haut en couleurs au sens propre comme au sens figuré, que j’aime beaucoup. Il y a quelque temps, j’y suis retournée le temps d’une journée avec une amie.

Nous avons commencé par une balade dans les rues parallèles à Haight street pour rejoindre le Buena Vista Park, une des nombreuses collines verdoyantes de San Francisco. Ces véritables poumons verts de la ville sont toujours étonnants quant à la nature que l’on y trouve, on se croirait en pleine forêt, et seules des petites fenêtres naturelles entre les arbres vous permettent d’apercevoir un peu de la ville

En redescendant sur Haight Street, vous apercevrez de nombreuses fresques murales tout aussi colorées les unes que les autres et des boutiques en tout genre dont beaucoup de friperies.

San-francisco
On trouve pas mal de petites boutiques et de concept stores (ces magasins à la mode qui vendent un peu de tout), des librairies, des magasins d’occasion, …

La célèbre boutique Piedmont, le magasin avec les jambes, se trouve aussi sur Haight Street. Je vous conseille d’y rentrer juste pour le fun, on y vend tout plein de déguisements et d’accoutrements, c’est vraiment sympa.

San-francisco

Aviator Nation est un magasin que je vous recommande, on y vend des vêtements (assez chers) inspirés du California Lifestyle, et la déco à l’intérieur est top!

Mendels est un incontournable pour les fans de crafts, de matériels d’art et tissus en tout genre. Cette boutique est une de mes préférées du quartier, je pourrais y passer des heures à l’intérieur.

Nous avons terminé notre balade par un lunch chez Zazie, un bistrot français qui se situe à une dizaine de minutes à pied de Haight street.
Le cadre de ce petit restaurant de quartier est charmant et les plats maison y sont délicieux. Si vous y allez, demandez à être assis dans la petite cours en arrière, elle est intime et agréable à souhait..

Voilà pour le quartier de Haight-Ashbury à San Francisco, j’espère que cette balade vous aura donné envie d’aller le découvir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *