Balade atypique entre un pont couvert et des barils colorés

Après presque 10 ans dans la Silicon Valley, je commence à être un peu à cours de balades à faire qui ne soit pas trop loin de la maison et que l’on n’ait jamais faites. Nous n’avons pas tout fait ni tout vu, loin de là mais les endroits qui ne nécessitent pas trop de trajet en voiture commencent à être difficile à trouver.

Alors dans ces cas-là, je m’installe sur mon ordi, je vais sur Google Maps et là je zoom, je dézoome sur des endroits pas trop loin de chez nous et où nous sommes jamais allés. C’est ainsi que j’ai trouvé ce pont couvert dans les montagnes de Santa Cruz et les Painted Barrels qui se trouvent pas loin de l’Université de Santa Cruz.

Et par un beau dimanche après-midi où nous n’avions rien de prévu, nous avons pris  la voiture direction le pont couvert de Felmont dans un premier temps.

J’ai développé une passion pour les ponts couverts lorsque nous vivions au Québec où l’on en trouve pas mal dans la région des Cantons-de-l’est notamment. J’aime l’ambiance et l’histoire qui s’en dégage, et ce sentiment s’est renforcé aussi par le très beau film de Clint Eastwood, sur la Route de Madison.

santa-cruz-californie

Le pont couvert de Felton, se trouve près d’une aire de jeux pour enfants, aucune voiture n’y circule, il est à usage exclusif des piétons et des cyclistes éventuels.

Ce pont a été construit en 1892, il est considéré comme le plus haut pont couvert aux Etats-Unis, et il a été l’entrée de la ville de Felton pendant plus de 45 ans. Il est entièrement construit en bois, il a été bien évidemment retapé au cours des années, mais la structure d’origine est toujours là et il a su ainsi garder son aspect rétro et romantique.

santa-cruz-californie

santa-cruz-californie

santa-cruz-californie

santa-cruz-californie

Nous avons passé un moment sous le pont, à l’observer sous toutes les coutures et à s’imaginer des histoires sur les nombreuses personnes qui l’ont emprunté des années durant alors qu’il était un passage obligé pour entrer dans  la ville de Felton.
Ces monuments historiques sont assez rares en Californie, alors il faut savoir les apprécier et les savourer.

Puis nous avons repris la voiture, pour aller se garer sur le campus de Santa Cruz University, d’où nous avons emprunté un sentier au milieu de la forêt qui nous a mené juqu’aux Painted Barrels que j’avais trouvé sur google map également.

Les Painted Barrels sont des énormes barils vides qui se situent à un croisement de chemins au milieu de la forêt. Je ne sais pas à quoi ils servaient exactement mais toujours est-il, qu’ils sont là depuis pas mal d’années je pense, ils ont l’air abandonné mais personnes n’a jugé nécessaire de les enlever. Alors en attendant, ils sont le support parfaits des taggers et autres artistes du genre.

Les dessins changent bien sûr régulièrement, car les photos que j’avais trouvé sur internet ne ressemblaient pas aux peintures que nous avons vu lors de notre visite. Mais c’est ce qui rend l’endroit intéressant, une sorte de musée libre d’accès à aire ouverte, en plein milieu de la forêt.
So Santa Cruz, j’adore!

Bien sûr, on ne pouvait pas passer à côté d’une petite séance photo, c’était trop tentant!

santa-cruz-californie

Ces barils colorés, nous ont aussi permis de découvrir le campus de l’Université de Santa Cruz et surtout sa forêt avoisinante qui regroupe pas mal de sentiers, un nouvel endroit à explorer plus en profondeur une prochaine fois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *