Happy Vendredi

Hello tout le monde et Happy Vendredi!

aquarelle-joli-bonheur

Une autre semaine qui est passée encore très vite, comme chaque année le mois de mai passe à une vitesse grand V, entre la fin de l’année scolaire qui approche et les préparatifs des vacances d’été, c’est toujours la course!

Je suis d’ailleurs “en retard” si je puis dire dans mon blog, je voulais finir d’écrire et de publier des posts que je dois faire depuis très longtemps, mais j’ai du mal à avancer. J’ai beaucoup choses en tête, une to-do liste longue comme le bras, bien évidemment il y a des choses bien plus prioritaires que mon blog, alors celui-ci doit attendre un peu que la tempête se calme.

La seule accalmie que je trouve dans ce tourbillon de fin d’année, c’est de me poser tous les jours pendant environ 15 minutes, pour faire mon aquarelle. C’est un moment que j’attends toujours avec beaucoup d’impatience car je sais que durant ce petit lapse de temps, je suis seule avec mon cahier, ma peinture et surtout je n’ai pas d’idées qui fusent dans tous les sens dans ma tête.
Je suis là, je vis le moment présent à fond! Une sorte de méditation par l’art, je crois que c’est un des rares moment durant lequel je ne pense à rien et ça croyez moi, c’est un exercice qui ne m’est vraiment pas facile.

D’ailleurs lorsque je fais mes aquarelles, je n’ai pas à me forcer à ne penser à rien, cela se fait naturellement.  De regarder l’eau se mélanger aux couleurs, et de badigeonner ma page avec mon pinceau, me suffit à me détendre, à m’apaiser et à vider ma tête de toutes pensées quelques qu’elles soient.

Et surtout quel plaisir de voir mon petit cahier se remplir petit à petit, voici un récapitulatif de mes 37 premiers jours :

Cette semaine, j’ai également pris le temps de faire une petite virée à San Francisco avec ma copine S.. Nous avons monté les Filbert Steps qui sont toujours aussi belles et dépaysantes surtout en ce temps-ci de l’année car les jardins sont bien fleuris. Puis balade jusqu’à la Coit Tower pour admirer la vue sur la ville et le Golden Bridge.

Nous sommes redescendus ensuite jusqu’au Financial District pour emprunter la Pacific Avenue. Nous avons notamment découvert un super magasin qui vend du matériel artistique Artist & Craftman Supply San Francisco avec un choix incroyable, une bonne adresse à retenir!

Puis nous avons marché jusqu’au Ferry Building, pour aller manger un délicieux cioppino (sorte de soupe de poisson) au Hog Island Oyster Co., également une très bonne adresse que ma copine m’a faite découvrir.

Ce fut une belle journée à San Francisco!

Pour finir, voici quelques un de mes coups de coeurs de la semaine :

J’aimerais des suspensions pour plantes partout dans ma maison.

De belles idées pour décorer les centres de tables.

Cet endroit est définitivement sur la liste de voyages à faire.

Cette pochette est faite pour moi!

Avec les beaux jours, j’ai envie de refaire ces jolis biscuits si délicats.

Voilà pour cette semaine, avant de vous quitter, je voudrais souhaiter une Joyeuse Fête des Mères à toutes les mamans qui vivent en Amérique du Nord, et oui, ici c’est dimanche que l’on fête les mamans!

Bonne fin de semaine,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

  • Ophélie G. says:

    Tes aquarelles sont toutes mignonnes, j’adore les couleurs que tu utilises. Ces mélanges de couleurs, c’est sublime. xx

  • J’adore tes aquarelles. Depuis que je te lis, j’ai commencé à colorier ( je pars de loin ), puis je me suis acheté de quoi dessiner et j’espère investir bientôt dans du matériel d’aquarelle. J’ai noté les références de celui dont tu parlais il y a peu.
    J’essaie de dessiner un peu tous les jours, et quand j’oublie, ton blog me le rappelle.
    Alors, merci !

    • Joli Bonheur says:

      C’est vraiment super que tu te sois mise à colorier et dessiner!!
      J’ai commencé moi aussi par colorier les carnets de coloriages pour adultes, car je ne savais pas dessiner et c’etait un bon moyen de me détendre ces carnets.
      Et puis petit à petit, j’ai commencé à vouloir dessiner et à peindre à l’aquarelle. Je suis loin d’être douée en dessin et en peinture, mais je trouve que j’ai fait quelques progrès, disons que je viens de loin aussi :-))
      Alors ne te décourage pas, et surtout continue à pratiquer tous les jours ou presque, tu verras c’est très stimulant et tu progresseras rapidement :-)

  • Merci pour tous ces beaux moments pleins de couleurs et de vie. Et tes aquarelles sont toujours aussi adorables …

    Bisous
    Pêche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *