Happy Vendredi et 11 questions/réponses

Hello à tous et Happy Vendredi!

joli-bonheur

Toujours en plein rush de fin d’année scolaire, j’ai enfin trouvé le temps de répondre aux 11 questions posées par Mathilde dans le cadre des Sunshine Awards, une série de questions auxquelles on essaye de répondre, puis on doit nommer à notre tour d’autres bloggers.

C’est sympa de faire cet exercice de temps en temps, j’aime en tant que lectrice de blogs en savoir davantage sur la personne qui se cache derrière, et lorsque les questions concernent le voyage et le blogging, j’apprécie encore plus.

1 – Quand on te demande quel est ton meilleur souvenir de voyage : à quoi penses-tu immédiatement ?

Il y en a tellement c’est difficile de choisir, mais le premier qui me vient à l’esprit, c’est lors de notre dernier voyage en Polynésie Française aux îles Marquises.
Nous avions emprunté une piste un peu chaotique qui fait une partie du tour de l’île, pour aller voir d’anciens site archéologiques qui regroupaient des tikis en pierre. Après cette visite, nous sommes tombés sur une plage incroyable au sable noir et avec une eau délicieusement chaude. Il n’y avait personne, seulement nous et au loin un monsieur avec son cheval. Cette image de cet animal dans l’eau, dans cet endroit au milieu de nul part, sans personne, renvoyée un sentiment très fort de liberté. On s’est senti durant ces quelques heures, seuls au monde et plein de fougue comme ce cheval.

2 – Quel est le pays que tu rêves de découvrir… même si le voyage n’est pas prévu pour les mois à venir ?

J’en ai tellement sur ma bucket liste!
Sinon, celui que j’ai en tête depuis des années maintenant, c’est l’Italie. Oui je sais pas très exotique, ni à la mode sauf que depuis mes années lycée où j’avais pris italien en troisième langue, je rêve d’aller découvrir l’Italie. L’histoire, la culture et la nourriture, tout m’attire!

3 – Quelle est la destination à la mode à laquelle tu as cédé et pour laquelle tu t’es dit ensuite : what a bad idea…

Je crois n’avoir jamais vraiment céder à une destination de ce genre et comme pour beaucoup de choses d’ailleurs je suis souvent en décalage avec ce qui est à la mode.

4 – Quelle mésaventure passée de voyage racontes-tu le plus souvent en dîner/soirée ?

Sans doute, la fois où durant notre séjour en République Dominicaine, mes enfants et mon mari sont tous tombés malades les uns à la suite des autres, sur une petite semaine, nous avons essentiellement fait des allers-retours à l’hôpital…

5 – Tu serais partant plutôt pour une semaine dans un hôtel à New York ou dans une cabane rustique en Alaska ?

Choix très très difficile!!
Je ne connais pas l’Alaska et j’en rêve.
Je connais New York, et je meurs d’envie d’y retourner, j’aimerais éventuellement aller y vivre durant quelques années.

6 – Où est-ce que tu vis, et qu’est-ce que tu aimes dans ta ville/région ?

Je vis dans la Silicon Valley en Californie. Dis comme ça, c’est pas forcément un endroit qui fait rêver et pourtant la Californie du Nord est une magnifique région qui n’a rien à envier à la Californie du Sud, plus connue. J’aime le fait d’être à 40 minutes de San Francisco, ville que j’adore et que j’ai toujours plaisir à découvrir même après autant d’années ici.
J’aime par dessus tout, les paysages divers et variés qu’offre la Californie de manière générale. Et puis, ici nous sommes particulièrement gâtés par la nature et les parcs qui offrent énormément de chemins de randonnées et de balades.

7 – Ca y est, on te propose de vivre à l’étranger dans le pays de ton choix ! Tu préfères… ton job de rêve dans une ville pourrie, ou un job pourri dans ta ville de rêve ?

Comme je ne travaille pas moi-même, la question est plutôt destinée à mon mari mais je sais qu’il préfèrerait largement un job de rêve dans une ville pourrie et je partage son avis. Un bon job ça ne se refuse pas et une ville pourrie est l’excuse parfaite pour partir plus souvent en voyage :-)

8 –  Qu’est-ce qui te plait le plus dans le fait de bloguer ?

C’est un bon moyen pour moi de rester motiver à faire des choses qui me plaisent comme la photographie, partager des endroits sympa de ma région, … Et puis surtout, le blog m’a permis au cours de ces dernières années de découvrir un côté créatif qui était sans doute un peu en moi déjà, mais auquel je n’avais jamais vraiment porté attention. Ainsi, je me suis mise un peu plus sérieusement à la photo, j’ai commencé à faire des diy, davantage de recettes, et petit à petit cela a vraiment développé mon côté créatif.
Le blog m’a permis et me permet toujours de sortir de ma zone de confort. Je suis quelqu’un d’assez réservée et d’écrire sur le blog est une bonne façon pour moi de m’exprimer et de m’ouvrir un peu plus aux autres. Partager mes photos, mes créations ou plus récemment mes aquarelles, n’est vraiment pas un exercice facile, car je suis plutôt du genre à dire que ce que je fais n’est pas terrible, certains font beaucoup mieux que moi, qui cela va intéresser, … Au final, le fait de poster sur le blog ou sur Instagram, m’a permis de prendre un peu plus confiance en moi.

9 – Y a-t-il des tendances dans le blogging qui t’agacent royalement (mais que tu fais parfois quand même)?

La première chose qui me vient à l’esprit c’est tous les articles ” Comment avoir plus de lecteurs sur son blog?” ” Comment avoir 1000 followers sur son compte Instagram en une semaine?”, vous voyez le genre. De manière générale, ce genre d’articles sont souvent creux, il n’y a rien de concret à l’intérieur. Ils sont juste une manière d’attirer le lecteur pour faire augmenter le traffic d’un blog.

10 – Est-ce que ça t’es déjà arrivé de regretter la publication d’un article ? (parler d’une destination que tu aurais voulu garder pour toi, ou une réaction inattendue de lecteurs, etc.)

Pas du tout, j’aime bien partager les endroits que je découvre et je suis toujours contente lorsque j’ai un retour des personnes qui y sont allées un peu grâce à moi. Et jusqu’à date, j’ai toujours eu des réactions positives.

11 – Et sinon, dans la vie tu fais quoi ?

Plein de choses! Je suis maman à temps plein ou presque car mes enfants sont grands maintenant et vont tous à l’école. Ca n’empêche pas ceci dit d’avoir beaucoup de boulot autour de l’organisation de la vie de famille. J’arrive tout de même à trouver du temps pour aller faire des sorties/randos aves mes copines, et puis de m’occuper de ce blog.

Voici mes 11 questions qui concerne pour l’essentiel le voyage et le bogging :

1- Quand tu prépares un voyage, tu réserves tout d’avance (hôtel, voiture, excursions, …) ou bien tu vois une fois sur place au fur et à mesure?

2- Pour préparer un voyage, tu préfères les guides touristiques format papier ou bien les blogs et chaînes Youtube?

3- Pour tes vacances, tu es plutôt camping en pleine nature ou hôtel tout inclus?

4- Si tu as des enfants, voyages-tu tout le temps avec eux?

5- Le pays qui t’a le plus étonné?

6- Es-tu du genre à réserver et à préparer tes voyages longtemps à l’avance ou plutôt au dernier moment?

7- D’après toi, partir en voyage avec des amis, c’est une bonne idée?

8- Quels genres de blog lis-tu? (lifestyle, voyages, cuisine, …)

9- Est ce que le blog t’a ouvert des portes au niveau professionnel?

10- Qu’est ce qui te motive à bloguer?

11- Postes-tu autant d’articles qu’à tes débuts du blog?

Voici les personnes à qui je pose ces 11 questions, si je ne vous ai pas cité et que vous souhaitez y répondre (sur votre blog ou ici en commentaire) n’hésitez pas , cela me fera plaisir de lire vos réponses :

From Side to Side
Peche et Eglantine
Aventure d’Ici et d’Ailleurs
All I need is green
Annima
Further West
Les aventures de la famille Bourg

Bonne fin de semaine à tous,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

  • Anne says:

    Oh, mais tu m’as posé des questions?!!
    OK, je vais répondre, ça marche!

    Ah, la Polynésie, en plus les Marquises, c’est vraiment du rêve… L’Italie, c’est super, c’est vrai qu’il y a tant à faire/voir/goûter, on n’est jamais déçu.
    Quand même, quelle chance de vivre près des Grands Parcs. Un de mes collègues grand voyageur en revient, et il dit que c’est tellement dépaysant!

  • Quel bonheur de découvrir toutes ces petites choses sur toi !
    Et merci beaucoup pour le tag ! Je ne sais pas si j’aurai l’opportunité de le faire sur mon blog du coup j’en profite pour le faire rapidement ici histoire de partager tout ça avec toi tout de même <3

    1- Quand tu prépares un voyage, tu réserves tout d’avance (hôtel, voiture, excursions, …) ou bien tu vois une fois sur place au fur et à mesure?
    En général juste l'hébergement et le trajet entre chez moi et ma destination. Après je me renseigne à l'avance sur les transports là bas avant de partir et s'il y a des quartiers /zones à éviter et c'est tout !

    2- Pour préparer un voyage, tu préfères les guides touristiques format papier ou bien les blogs et chaînes Youtube?
    Je dirais le papier, je suis encore énormément attaché à lui !

    3- Pour tes vacances, tu es plutôt camping en pleine nature ou hôtel tout inclus?
    Natuuuuuuuure !

    4- Si tu as des enfants, voyages-tu tout le temps avec eux?
    Je suis libre comme l'air !

    5- Le pays qui t’a le plus étonné?
    Oula je n'en ai aucune idée…

    6- Es-tu du genre à réserver et à préparer tes voyages longtemps à l’avance ou plutôt au dernier moment?
    Les gros frais à l'avance et les derniers détails au jour le jour !

    7- D’après toi, partir en voyage avec des amis, c’est une bonne idée?
    Oui mais pas trop longtemps et pas trop nombreux aha !

    8- Quels genres de blog lis-tu? (lifestyle, voyages, cuisine, …)
    Surtout du lifestyle et tout ce qui tourne autour (humeur, développement personnel, sport…) enfin tout ce que j'ai aussi sur le blog quoi ;)

    9- Est ce que le blog t’a ouvert des portes au niveau professionnel?
    Non pas vraiment (ou pas encore… <3)

    10- Qu’est ce qui te motive à bloguer?
    Le partage, l'envie d'aider et d'accompagner,le bonheur de partager mes passions, mes envies et mes rêves.
    Et puis l'amour de l'écriture aussi.

    11- Postes-tu autant d’articles qu’à tes débuts du blog?
    J'en poste même plus ! Je suis passée de quelques articles éparpillés à deux par semaines :D

    Voili voilou, merci encore !
    Bisous,
    Pêche

  • Poppy says:

    C’est sympa de lire ce genre d’articles de temps en temps ! Je suis contente d’en apprendre plus sur toi :)

  • Cess says:

    Super sympa cet article !
    C’est toujours sympa d’en savoir un peu plus sur toi :).
    Tu peux dire aussi que grâce au blog t’as rencontré certaines de tes copines actuelles ;).

  • Sabine says:

    Très sympa de te découvrir un peu plus à travers ces questions !
    Je comprends tellement ce sentiment de liberté lorsqu’on est seul au monde, parfois on a cette chance en Australie :D
    Merci tout plein pour la nomination, je ne manquerais pas de te répondre dès que j’aurais un peu de temps !
    Xx

  • Maria says:

    C’est intéressant ! Cela permet d’apprendre pas mal de petites choses sur toi. Merci de partager ça avec tes lecteurs. J’essaierai de répondre aux questions un petit peu plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *