Le très bel Arboretum de Santa Cruz

Vous savez peut être depuis le temps combien j’aime les plantes et que j’adore aller visiter les jardins botaniques. Je vous avais parlé de celui de Hilo à Hawaii et de celui dans un genre moins tropical mais tout aussi impressionnant le jardin de cactus de Palm Springs. Celui que je viens vous présenter aujourd’hui, se trouve pas très loin de chez  nous car il s’agit de l’Arboretum de l’Université de Santa Cruz.

Santa-Cruz-Californie

J’en avais souvent entendu parlé mais nous n’avions pas eu l’occasion de nous y rendre et c’est lors de cette promenade que j’y ai repensé. Lorsque nous sommes arrivés, il était déjà un peu tard mais nous avons pu tout de même nous promener dans ce très bel arboretum.

Ce jardin n’est pas très grand mais très bien aménagé, différents pays y sont représentés avec les plantes, buissons et autres arbres que l’on y trouve et qui ont su s’adapter au climat californien. Contrairement à son nom, on n’y trouve pas que des arbres mais aussi beaucoup de fleurs.

Des sentiers aménagés vous mènent à travers l’arboretum et vous permettent ainsi, d’admirer de près les plantes. Lors de notre visite, c’était le début du printemps et le jardin était déjà bien coloré et rempli de fleurs.

Nous avons vu également des dizaines de colibris se régaler du nectar des fleurs, c’est toujours un plaisir d’admirer ces petites  créatures virevolter aussi rapidement d’une plante à l’autre.

Les jardins botaniques sont toujours une bonne occasion d’admirer la nature et sont toujours un ravissement pour les yeux. En ce qui me concerne, ils m’apportent toujours de la joie et une paix intérieure, et sont également une grande source d’inspiration.

Santa-Cruz-Californie

Santa-Cruz-Californie

Santa-Cruz-Californie

 

Santa-Cruz-Californie

Santa-Cruz-Californie

Santa-Cruz-Californie

Santa-Cruz-Californie

Santa-Cruz-Californie

Santa-Cruz-Californie

Santa-Cruz-Californie

Vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de ce magnifique arboretum que je vous invite vivement à aller visiter si vous habitez ou êtes de passage dans le coin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Marion says:

    C’est très beau, et en plus c’est la bonne période pour les fleurs :-). Je suis allée aux jardins de la Huntigton library il n’y a pas longtemps et je me suis régalée aussi!

  • anne says:

    C’est beau avec toutes ces fleurs!

  • Maria says:

    Hello,
    Les photos sont vraiment magnifiques ! J’adore les fleurs également, et j’aurais aimé pouvoir visiter ce jardin un jour. Je ne manquerais pas d’aller y faire un tour si je passe par là-bas. Merci pour le partage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *