Happy Vendredi

C’est le premier Happy Vendredi depuis un long moment, c’est la rentrée alors j’essaye de reprendre le rythme sur le blog en plus de reprendre celui de notre quotidien.

La rentrée scolaire des enfants est toujours un peu curieuse ici, car ils reprennent mi-août et puis le premier week-end de septembre ils ont 3 jours fériés pour Labor Day (la fête du travail). Du coup, ils commencent vraiment à se mettre dans le bain de l’école 15 jours après avoir commencé et moi aussi par la même occasion.

fleur-blance-rose
Nous profitons souvent de ce long week-end pour partir et profiter des derniers moments de l’été pour faire le plein d’énergie, de chaleur, et se détendre avant de repartir pour une année.

Cette année, nous sommes allés à Shasta Lake où nous avons loué un houseboat avec Cécile et sa famille, ce fut une expérience unique et incroyable. Une très belle façon de terminer l’été!

Vous pouvez voir la vidéo de ce week-end ici, ou bien directement sur ma chaîne Youtube.
Je ne fais pas très souvent des vidéos mais je dois avouer que c’est sympa et cela fait des beaux souvenirs.

D’ailleurs, il n’y pas longtemps quelqu’un m’a demandé si je faisais toujours mon projet de vidéo de 1 seconde par jour que j’avais commencé il y a un peu plus d’un an maintenant.
La réponse est Oui. J’ai arrêté de les partager tous les mois sur le blog mais je continue ces petites vidéos de notre quotidien qui ne sont que du bonheur.

Cette semaine, j’ai repris mes 10,000 pas quotidien. Là aussi pas facile de se motiver après une longue pause, mais je sais que cela fait du bien à mon corps et à mon esprit alors je m’y remets tout doucement. Quand j’aurai bien repris la cadence je rajouterai les cours de pilates qui me sont assez bénéfiques également.

Depuis que j’ai fini mon défi des 100 jours d’aquarelles, je n’ai pas vraiment repris la peinture par contre j’ai expérimenté avec des feutres à l’eau et un pinceau et j’aime beaucoup le résultat.
J’ai également fait un exercice tout simple qui consiste à s’assoir dans un endroit de la maison et à dessiner (ou plutôt griffonner) des objets qui nous entourent : plantes, livres, vases, … ou comme ici ma table qui me sert d’atelier.
Je me rends compte que ce défi de 100 jours m’a encore plus donné l’envie d’avoir toujours un cahier et des crayons à porter de main afin de gribouiller dès que j’ai un peu de temps.
Mettre des couleurs sur une feuille est devenu un véritable besoin que ce soit sous formes de dessins, de lettres ou de mots.

Comme toujours, je finis ce Happy Vendredi avec quelques liens que j’ai trouvé ici et là :

L’an dernier j’avais décoré ma housse d’ordinateur avec des patchs et j’en suis toujours aussi fan.

Ces biscuits sont juste magnifiques.

La plus cute des caravanes.

Quand la nature reprend ses droits, ça donne des photos très impressionnantes.

Une rétrospective en images de cette talentueuse chanteuse qui nous a quitté.

Bon week-end à tous,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

  • Eh bien quel beau week-end tu as dû passer ! J’ai filé regarder ta vidéo et je dois dire que le cadre était somptueux… merci pour ce petit bout de voyage <3

    Bisous,
    Pêche

  • Cécile GIORDANO says:

    Ça fait trop plaisir de revoir cette série d’articles :D
    Alala ce Narcissus, c’était tellement chouette !
    Aller faut qu’on tienne nos objectifs sportifs
    Feutre à eau je connais pas du tout !
    Trop cute la caravane avec les mêmes lumières que sur le bateau :).
    Absolument sublimes les photos de Dubaï ! Ça donne encore plus envie d’acheter un drone tiens !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *