Deux jours en amoureux au magnifique Indian Spring Resort

Au mois de juillet dernier, c’était notre anniversaire de mariage et nous avons profité que mes parents soient encore là, pour aller se faire deux jours en amoureux au magnifique Indian Spring Resort à Calistoga.

Lorsque j’ai pensé à un endroit pas trop loin mais sympa pour fêter notre anniversaire de mariage, j’ai tout de suite pensé à cet hôtel dont j’avais vu pas mal de photos sur Instagram.

calistoga-indian-springs-resort

Histoire du Indian Spring Resort

L’histoire de cet hôtel débute au 19ème siècle avec Samuel Brannan, un milliardaire qui racheta des terres sur lesquelles se trouvaient des sources d’eau chaude dans la petite ville de Calistoga. Il y fit construire le Hot Spring Resort, un hôtel de grand standing, offrant notamment une piscine d’eau chaude venant directement des sources sous-terraines.
Aujourd’hui, l’hôtel a changé de nom mais la source thermale est toujours là pour le plus grand plaisir des gens de la région et au-delà.

Les chambres

Nous avons réservé notre chambre 3 jours avant, donc en dernière minute mais comme nous étions en semaine nous n’avons pas eu de souci de disponibilité.
Autant vous dire tout de suite, que ça reste un hôtel haut de gamme, les prix ne sont pas donnés et bien loin de nos standards habituels mais voilà c’était l’occasion de se faire plaisir pour notre anniversaire de mariage.

Les chambres sont situées dans des petits bâtiments sur deux niveaux, au milieux de superbes jardins.
Nous avons eu la chance d’être dans ce qui apparaît être des chambres complètement refaites à neuf, ce qui n’est pas le cas de toutes d’après certaines reviews que j’ai lu par la suite.

Mais la nôtre était parfaite! Claire, joliment décorée, avec des petites attentions comme un panier rempli de bonbons et autres goodies.

calistoga-indian-springs-resort
calistoga-indian-springs-resort

Les jardins

Les jardins de l’hôtel sont superbes également, avec des fontaines, des allées de palmiers, des aires de jeux et de détente sont disposées un peu partout.
Il y a également un coin pour les enfants avec d’adorables petites maisons, un potager, des fleurs, … Un cadre idyllique qui m’a beaucoup fait penser aux très beaux hôtels qui se trouvent à Palm Springs.

calistoga-indian-springs-resort

Il y a également la possibilité d’emprunter des vélos pour se promener sur la propriété ou bien aller se balader jusqu’au centre-ville de la très jolie petite ville de Calistoga.

calistoga-indian-springs-resort

Calistoga-indian-springs-anniversaire-mariage
La piscine

L’attraction principale de l’hôtel est l’immense piscine (elle serait la plus grande de Californie) avec son eau hyper chaude qui provient du geyser situé sous la propriété.
Cette eau est refroidie avant d’aller dans la piscine mais malgré cela sa température tourne autour des 30 degrés à l’année longue!

Vous allez me dire que c’est très chaud et vous avez raison. Mais ce n’est pas une piscine pour faire des longueur c’est plutôt un endroit pour se relaxer et barboter dans une eau très chaude. Des matelas et autres accessoires de piscine sont à la disposition des clients, il y a des chaises longues, des fontaines d’eau, un bar, … tout le confort possible pour passer une belle journée au bord de la piscine.

calistoga-indian-springs-resort

calistoga-indian-springs-resort

Il y aussi une deuxième piscine réservée aux adultes celle-ci mais qui est beaucoup moins grande. Lors de notre séjour, il y avait quelques enfants dans le grand bassin mais franchement la piscine est tellement grande qu’ils ne nous ont aucunement dérangé.

L’hôtel propose également un spa avec différents soins, nous ne l’avons pas essayé mais je suis quasiment certaine que les services sont excellents comme tout le reste de l’hôtel.

Vous l’aurez compris nous avons adoré notre expérience au Indian Spring Resort de Calistoga, c’est assurément un endroit où l’on reviendra avec grand plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *