Une journée à San Francisco : le quartier de North Beach

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une belle balade que j’ai faite au printemps dernier à San Francisco et plus exactement dans le quartier de North Beach tout près du Financial District.

Pour être complètement exacte, j’ai commencé ma promenade au Ferry Building puis le long des piers dont le Pier 7 que j’aime tout particulièrement avec ses lanternes et sa jolie vue que ce soit côté baie ou côté ville.

San-Francisco-california

San-Francisco-california

Puis du waterfront, j’ai remonté l’avenue de Broadway en prenant le temps d’observer les différentes perspectives que l’on a sur la ville et ses bâtiments comme la Pyramide Transamerica et la toute nouvelle Salesforce Tower.

En remontant Broadway, on comprend vite que cette portion de l’avenue fut à un moment donné un haut lieu des nuits animées. Aujourd’hui, seuls quelques bars et autres clubs subsistent encore avec leurs enseignes rétro.

San-Francisco-california

San-Francisco-california

Au croisement de Broadway et de Grant, on trouve la très jolie et poétique installation Language of the Birds. Des livres suspendus imitent l’envol des oiseaux, au sol on trouve des phrases et des mots qui se sont “échappés”. Le tout écrit en anglais, en italien et en chinois pour célébrer le mélange des cultures qui se trouve à ce carrefour même du Financial District, Chinatown et Little Italy.

San-Francisco-california

En redescendant sur Columbus avenue, vous passerez devant City Lights, une librairie indépendante spécialisée dans la littérature, les arts, la politique, …
Une librairie à l’ancienne comme je les aime, avec le plancher qui craque sous nos pieds et des livres jusqu’au plafond.

San-Francisco-california

Continuer votre balade toujours sur Columbus et vous arriverez au pied de la Transamerica Pyramid.
Ce bâtiment est très impressionnant, c’est dommage que l’on ne puisse pas y entrer pour le visiter ou tout simplement pour admirer la vue d’en haut.

San-Francisco-california

Comme dans beaucoup de quartiers de San Francisco, n’oubliez d’être à l’affut des fresques murales et autres petits détails qui font le charme de cette grande ville.

Pour ma pause déjeuner, j’avais repéré un restaurant au décor incroyable, le Leo’s Oyster Bar situé dans le Financial District.
Jour de semaine oblige, le restaurant était plein mais j’ai réussi à me trouver une petite place au bar, qui est d’ailleurs le meilleur endroit si on veut profiter du décor tropical.
Pour être honnête, la nourriture est bonne mais pas non plus extraordinaire, on paye pour le cadre et pour sa situation, on est en plein coeur de San Francisco.

Pour terminer ma balade, je me suis retrouvée un peu par hasard au One Jackson Place, qui est un endroit tout à fait étonnant toujours en plein centre-ville. Il s’agit d’une petite place au milieu de buildings tout en brique, il y a quelques cafés avec terrasse, l’endroit est charmant et complètement inattendu.

J’espère que ce petit moment dans le quartier de North Beach et du Financial District vous aura donné envie d’aller vous y balader lors de votre prochaine visite à San Francisco.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *