Notre soirée Halloween 2018

Voilà une semaine déjà qu’Halloween est passé, il serait peut être temps que je vous raconte notre soirée du 31 octobre!

Comme chaque année, nous avons décoré l’extérieur de la maison quelques jours avant Halloween.

La nouveauté cependant, c’est que j’ai eu l’idée de décorer l’intérieur de notre cheminée.

On a installé des bricolages d’Halloween des années précédentes, mis quelques “vraies” citrouilles, disposé mes mini-bougeoirs citrouille (le tuto est ici) et puis des maisons hantées que nous avons peintes nous-mêmes avec mon petit dernier.
Il s’agit en fait de simples maisons en bois vendues dans les magasins de craft et qui sont normalement à utiliser comme mangeoires ou abris pour les oiseaux.
On les a peintes puis décorées avec quelques bestioles, toiles d’araignée et autres squelettes. On a adoré faire cette activité et le rendu est sympa.

D’ailleurs je crois que l’an prochain on en fera d’autres, ça serait sympa d’avoir tout un village de maisons hantées!

joli-bonheur-halloween

joli-bonheur-halloween

Le soir d’Halloween, nous avons revêtus nos costumes qui étaient très simples cette année puisqu’on a fait avec ce que l’on avait à la maison. On a quand même bien rigolé quand on a appliqué les tatouages en formes de cicatrices qui étaient assez bluffants, je dois dire!

Et puis, nous sommes partis à la chasse aux bonbons à quelques rues de chez nous car comme l’an passé nous voulions aller visiter la maison hantée et profiter des “supers” décorations  des maisons voisines.

D’ailleurs, nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup plus de monde par rapport à l’an dernier, la réputation de cet endroit au moment d’Halloween commence à se faire connaître …

Après avoir récolté pas mal de bonbons, nous sommes rentrés chez nous pour à notre tour pouvoir distribuer des friandises aux enfants du quartier.

Nous avons allumés nos citrouilles, puis nous avons mangé notre petit repas d’Halloween.

Cette année, j’avais fait des boulettes de viande version momies (avec de la pâte feuilletée pour les bandages, et de la moutarde pour les yeux) accompagnées de pâtes. Et en dessert, j’avais fait un gâteau au chocolat dans mon moule spécial tête de mort que j’ai décoré avec des gels alimentaires.

Pour le 4 heure, j’avais également fait des biscuits en doigts de sorcières, qui sont des classiques mais toujours un succès.

Et puis voilà pour notre belle soirée d’Halloween qui sera sans doute une des dernières que nous feront ensemble tous les 5. Mes grands commencent à vouloir aller faire le trick-or-treat avec leurs copains ce qui est parfaitement normal.

Cette année, je crois qu’ils n’ont pas osé me demander d’aller de leur côté et un peu égoïstement je ne leur ai pas posé non plus la question … Ils savent combien j’aime ces petites traditions familiales et que j’essaye de les garder le plus longtemps possible, aussi et surtout pour leur petit frère.

Les connaissant, ils n’ont pas voulu me faire de “peine”, mais j’ai compris par moi-même que l’an prochain ils préfèreront aller fêter Halloween de leur côté. J’ai une année entière pour me faire à l’idée, ça devrait aller :-)

famille-costume-haloween

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

  • Cecile GIORDANO says:

    Trop chouette ton repas !
    Bon même si ils partent avec les copains, faudra quand même faire la photo de famille, elle est sympa celle la :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *