Infusion naturelle pour parfumer sa maison

Je suis une adepte des bougies parfumées notamment à l’approche de l’automne lorsqu’il commence à faire plus frais, et que l’ambiance cocooning s’installe doucement dans la maison.

J’aime les parfums délicats, pas trop forts et qui ont une odeur légèrement “sucrée” comme la vanille, le miel, … L’autre jour en faisant cuire de la compote de pommes, j’ai eu envie de garder cette bonne odeur dans la maison une fois la recette terminée. Alors j’ai pensé faire à cette infusion naturelle pour parfumer la maison.

une maison qui sent bon

Ingrédients pour réaliser l’infusion parfumée

– les zestes d’un citron
– 1 orange tranchée
– de l’anis étoilé
– 1 gousse de vanille
– 1 pomme
– 1 morceau de gingembre

Placer tous les ingrédients dans une casserole assez grande, recouvrez le tout avec de l‘eau fraîche puis portez à ébullition.
Baisser le feu au minimum, et laisser infuser.

Rajouter de l’eau dans la casserole de temps en temps afin que les ingrédients soient toujours recouverts d’eau pour ne pas qu’ils brûlent.

Vous allez vite sentir une délicate odeur de mélange d’agrumes, d’anis et de vanille, qui va venir ainsi parfumer votre maison au complet.

J’espère que cette recette d’infusion naturelle vous donnera envie de l’essayer.
N’hésitez pas à mélanger des fruits, épices et autres essences que vous aimez afin de créer un parfum que vous apprécierez tout particulièrement.

une maison qui sent bon

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *