Notre belle expérience à l’hôtel Ritz-Carlton à Half Moon Bay

Début décembre, c’était mon anniversaire et pour l’occasion nous sommes allés passer une nuit en famille dans le superbe Ritz-Carlton d’Half Moon Bay.

J’avais beaucoup entendu parler de cet hôtel et cela faisait longtemps que je souhaiter aller le découvrir. A vrai dire, on ne savait même pas où est ce qu’il se situait vraiment et pourtant c’est pas faute d’aimer et d’aller régulièrement dans la ville côtière d’Half Moon Bay.

J’ouvre une petite parenthèse ici : Autant vous dire tout de suite que cette catégorie d’hôtel n’est pas du tout notre standing habituel et les prix pratiqués sont très très loin de ceux que nous payons habituellement. Nous avons profité des points que mon mari a accumulé avec ses déplacements professionnels en allant régulièrement dans un hôtel de la même chaîne que le Carlton (en beaucoup moins luxueux).
Comme quoi l’accumulation de miles ou de points en voyage (avion, hôtel, …), ça fonctionne et il ne faut pas hésiter à les accumuler et à s’en servir par la suite.

Pour revenir à l’hôtel, le Ritz-Carlton d’Half Moon Bay surplombe l’océan et la vue qu’il y offre est splendide.
Nous avons eu la chance d’être surclassé car c’était mon anniversaire et la chambre que nous avons avait elle aussi une magnifique vue sur l’océan!

La décoration de la chambre était très épurée ce qui donne une impression de calme et de sérénité en accord parfait avec l’emplacement de l’hôtel.

L’hôtel dispose d’une grande terrasse qui domine l’océan sur laquelle on peut s’assoir et boire un verre autour des fire pit.

week-end-anniversaire

Nous sommes arrivés en début d’après-midi et une fois nos affaires installées dans notre chambre, nous avons filé à la piscine.
Il faut s’avoir que l’hôtel en tant que tel n’a pas de piscine mais les invités peuvent disposer de celle du club de golf qui se situe à 3 minutes à pied. C’est une piscine couverte assez grande, il y a également deux Jacuzzis. Après avoir bien profité de la piscine, nous nous sommes rhabillés pour aller admirer le coucher de soleil sur l’océan.

week-end-anniversaire
Tous les jours au coucher de soleil, un monsieur vient jouer de la corne muse jusqu’à ce que le soleil passe derrière l’horizon, ce qui vous donne par moment l’impression d’être en Ecosse.

week-end-anniversaire
week-end-anniversaire
week-end-anniversaire

J’ai eu la très agréable surprise en revenant à la chambre d’avoir ce magnifique gâteau qui m’attendait sur ma table de nuit.
Un délicieux gâteau au chocolat, je meilleur que j’ai jamais mangé!

Pour les fêtes, l’hôtel était soigneusement décoré de sapins, de guirlandes et autres lumières festives, ce qui rendait l’endroit encore plus magique.

Le dimanche matin, nous avons commandé le petit-déjeuner par le room-service et une jolie table remplie de délicieuses gourmandises nous a été livrée dans la chambre.
Franchement tout était très bon, les viennoiseries, les oeufs bénédictes, …
Et quel bonheur de manger le petit-déjeuner devant la fenêtre avec la vue sur l’océan.

Nous avons fait ensuite une promenade le long de l’océan en suivant un sentier qui part de l’hôtel et qui mène à une très belle plage. 

week-end-anniversaire

 Le ciel était plutôt nuageux mais il faisait assez doux, du coup nous avons décidé d’emprunter les vélos de l’hôtel (ils en ont plusieurs à disposition même pour les enfants) pour aller explorer un peu plus les environs.
Ce qui nous a permis de découvrir un bel endroit au bord de l’océan parfait pour faire du vélo ou tout simplement aller marcher.

On s’est promis de revenir dans le coin sans doute pas pour dormir à l’hôtel mais tout simplement pour venir y boire un verre et profiter de l’endroit et des balades avoisinantes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

  • Très chouette cadeau d’anniversaire, les chambres avaient l’air vraiment agréable et la vue est sublime. Je n’y suis allée qu’une fois pour boire un thé, l’endroit est très bien situé et nous avions pu assister à une cérémonie de mariage. C’est une jolie attention que ce gâteau au chocolat.
    Un bien joli week-end que tu vas garder en mémoire. Je te souhaite, avec un peu de retard, un Happy Birthday ;-)

    • Joli Bonheur says:

      Merci Tiphaine!
      Effectivement, il y a pas mal de mariages qui y sont célébrés et on comprend bien pourquoi quand on voit le cadre idyllique de cet hôtel!
      Un super week-end dont je vais me souvenir longtemps, tu as bien raison :-)

  • Cess says:

    Absolument magnifique cet hôtel !
    Le vrai luxe, ça doit faire bizarre lol.
    Et tes photos sont superbes aussi :).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.