Road Trip au Nouveau-Mexique : Le White Sands National Monument

La semaine dernière je vous ai expliqué que lors de notre road trip au Nouveau-Mexique en décembre dernier, nous n’avons pas eu de chance. En effet, nous sommes arrivés la veille du Shutdown et donc tous les parcs nationaux que nous avions au programme étaient fermés. Mais dans notre malheur, nous avons eu un petit peu de chance à White Sands National Monument.

 Dès le lendemain de notre arrivée au Nouveau-Mexique, nous avons pris la route très tôt et quelques 3h30 plus tard nous sommes arrivés devant une barrière fermée! Impossible d’accéder au parc!
Tellement déçus mais tout de même bien décidés à voir ces fameuses dunes de sable blanc, nous sommes remontés en voiture.
En longeant la route du parc, nous avons vu des voitures garer et des gens grimper sur les dunes à proximité de la route. Ni une ni deux, nous nous sommes garés, pris notre pique-nique et filer sur les dunes de sable blanc les plus accessibles.

A peine, deux heures après être arrivés, un policier a commencé à faire partir les gens. On a repris nos affaires et on est sorti des dunes, dégoûtés de ne pas avoir pu apprécier le lieu comme il se devait.

Pendant ces deux heures de temps, à défaut de visiter le parc, nous avons pu quand même faire des photos.
Je remercie Cécile d’avoir eu l’excellente idée de me faire apporter une belle robe et merci à elle également pour les photos!

White-sand-dunes-nouveau-mexique

White-sand-dunes-nouveau-mexique

White-sand-dunes-nouveau-mexique

White-sand-dune-shooting

Nous sommes donc repartis, avec un goût amer dans la bouche. Ce parc était un peu l’initiateur de cette aventure au Nouveau-Mexique. C’était LE parc que l’on souhaitait absolument voir!

Une fois à l’hôtel, on s’est posé un peu et puis mon fils aîné a commencé à dire qu’on pourrait essayer de retourner aux dunes au coucher de soleil.
Dans un premier temps, on lui a dit que la police avait sans doute barrée l’accès et puis on s’est laissé convaincre.
Et hop, nous voilà repartis pour 20 minutes de voiture pour retourner aux dunes!

White-sand-dunes-nouveau-mexique
White-sands

Une fois arrivés, nous avons vu plusieurs policiers qui étaient placés à l’endroit même où nous étions passés l’après-midi, sauf que cette fois-ci, ils laissaient entrer les gens.
Seule consigne, ne pas rester longtemps! Après leur avoir répondu un “sure”, nous sommes partis photographier ces magnifiques dunes qui prenaient des teintes rosées grâce au coucher de soleil.
Et ce fut un moment magique!

White-sand-dunes-nouveau-mexique

White-sand-dunes-nouveau-mexique

White-sand-dunes-nouveau-mexique

White-sand-dunes-nouveau-mexique

White-sand-dunes-nouveau-mexique
La beauté du spectacle nous fera un peu oublier le fait que nous n’avons pas pu vivre l’expérience de White Sands à fond…
Il nous faudra y retourner!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.