Road trip au Nouveau-Mexique : Roswell, la ville des extra-terrestres

Je continue à vous raconter notre road-trip au Nouveau-Mexique avec la Nycyla family en décembre dernier. Vous pouvez lire les précédents articles ici et ici.

Après White Sands National Monument, notre programme était d’aller jusq’aux Carlsbad Caverns National Park à environ 4 heures de route. Vu les circonstances (Shutdown), on se doutait que le parc serait lui aussi fermé. On a cherché partout sur le net, Instagram , Facebook, … mais on trouvait des infos contradictoires. Alors, on s’est décidé à rouler quand même jusqu’aux Carlsbad Caverns pour en avoir le coeur net et ne rien regretter. Nous avons roulé pendant plusieurs heures sur une magnifique route de montagne au son de la musique country qui passait à la radio.
Une fois arrivé au Parc National, nous avons eu la joie de voir que les barrières du parc étaient ouvertes mais cette joie sera de courte durée car les grottes elles, pour le coup, étaient bel et bien fermées!
On se contentera de pique-niquer sur place, de faire une promenade à pied, profiter du beau temps et du silence du désert.

En fin d’après-midi, nous avons repris la route pour rejoindre la ville de Roswell, célèbre pour ses soi-disantes créatures venues d’une autre planète.

Que dire de Roswell si ce n’est une ville qui vit et respire qu’à travers cette histoire d’extraterrestres.
On y trouve pour l’essentiel un musée des ovnis et des boutiques qui regorgent de “souvenirs” à l’effigie des petits bonhommes verts.

Le UFO Museum retrace cette théorie, histoire, complot appelé ça comme vous le voulez et surtout en fonction de ce que vous croyez.
On trouve dans ce musée pour l’essentiel des coupures de presse de l’époque, des dessins de ces soi-disantes créatures, des témoignages, des photos d’archives, …

Ce que j’ai trouvé intéressant par contre, c’est qu’ils aient également exposé plusieurs photos “d’ovnis” qui ont été aperçues au cours des 20-30 dernières années mais en expliquant pourquoi ces nuages ou ces lueurs dans le ciel n’étaient en aucun cas des objets volants non-identifiés. Et c’est là qu’on se rend compte du ridicule de certains clichés!

road-trip-nouveau-mexique

Comme je le disais, Roswell regorge de boutiques de souvenirs dans lesquelles vous trouverez bouquins, vêtements, et tous objets possibles et imaginables reliés aux aliens.
La plupart de ces magasins se situent sur l’avenue principale de la ville et sont souvent très vétustes et poussiéreux comme s’ils avaient été figés dans le temps.
Sans doute un temps où Roswell et son histoire, attiraient encore des passionnés de science-fiction et autres touristes en quête de sensationnel.

Qu’on croit aux extraterrestres ou qu’on y croit pas, Roswell reste à mon sens un endroit sympa.
Visiter le UFO Museum vous donnera une bonne idée de l’envergure que ces évènements ont pris et comment cette petite ville en plein milieu du désert du Nouveau-Mexique est devenue si populaire grâce aux petits hommes verts.

road-trip-nouveau-mexique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.