Happy Vendredi + Ta-Da liste de janvier

Hello tout le monde est Happy Vendredi!

hortensia-joli-bonheur
On est déjà le 1er février, un nouveau mois qui s’achève et un autre qui commence.

Pour ma part, le mois de janvier aura été un bon mois pendant lequel j’ai réussi à me motiver pour avancer dans différents domaines.

Tout d’abord, je me suis remise à marcher avec toujours mon objectif de faire 10,000 pas par jour! J’ai marché le plus souvent dehors et les jours de pluie je suis allée à la salle sur les treadmills. Je ne me suis pas laissée influencer par la mauvaise météo ni par la flemme ni par le moral, j’ai fait mes 10,ooo pas par jour et ce  5 jours par semaine pendant tout le mois de janvier.

A la mi-janvier, j’ai également commencé un nouveau cours de pilates et j’y vais deux fois par semaine. J’ai souffert au début mais depuis c’est beaucoup mieux!

Au niveau du blog, j’ai pas mal publié aussi durant le mois de janvier.
J’ai encore des articles que j’aurais dû écrire depuis longtemps mais petit à petit je rattrape mon “retard”.
J’ai renoué avec mes Happy Vendredi et Mes Jolis Bonheurs en images, puis j’ai commencé les articles sur le Nouveau-Mexique.
J’ai pas mal d’idées de diy aussi mais je n’ai pas eu le temps de m’y mettre et pour le moment je préfère finir les articles de notre road trip. Mais patience, les recettes et diy vont revenir.

Ces derniers jours, j’ai commencé à faire du tri dans la maison et curieusement mes fils aînés ont commencé à faire la même chose dans leur chambre, ô miracle!!

J’ai fait plusieurs allers-retours à Goodwill (sorte d’Armée du Salut) pour donner toutes les affaires dont on ne voulait plus. Et je dois dire que ça fait un bien fou de se “libérer” de toutes ces choses qui encombraient notre espace.
De voir moins d’affaires (et de bazar) dans les placards et dans les pièces de la maison apporte un réel sentiment de quiétude et de zénitude.

Vous allez me dire que j’ai regardé l’émission de Marie Kondo sur Netflix ce qui m’a donné la fièvre du rangement :-)
Alors oui et non. J’ai vu quelques épisodes de cette émission effectivement, mais autant j’avais adoré le livre paru il y a plusieurs années, autant l’émission je n’adhère pas vraiment. Je trouve que c’est très répétitif comme programme.
Cependant, ce que j’avais retenu du livre et de la méthode Marie Kondo, c’est de ne garder seulement les choses qui nous apportent du plaisir. Et ça c’est essentiel, sinon on se retrouve avec des montagnes d’objets, livres, souvenirs, vêtements, … dont on ne sait plus où les ranger et surtout que l’on n’utilise plus.

Croyez-moi, j’ai beaucoup de mal à me séparer des objets mais à un moment donné quand il y en a trop cela me stresse, je me sens débordée face à autant de choses. Et à ce moment là, m’en séparer m’apporte un tel soulagement que tout de suite le processus de tri est beaucoup plus facile.

rose-jaune

Donc voilà pour cette Ta-Da liste de janvier 2019, ce mois aura été sous le thème de la REPRISE du sport, du blog, et reprise en main de la maison.
Je me suis aperçue aussi durant ces dernières semaines que de noter mon activité physique, mais aussi ce que je devais faire et avais fait chaque jour m’aidait beaucoup à persévérer et à être plus régulière dans  mes to-do. C’est donc une nouvelle habitude que je vais essayer de garder.

Les liens de ce Happy Vendredi :

Comme chaque année le calendrier à imprimer de Studio DIY est superbe et gratuit!

Cette performance de Lady Gaga et de Bradley Cooper est juste wow! C’est comme si leurs personnages de A Star is Born renaissaient devant nos yeux.

Le rose et notamment le rose flashy est une couleur vers laquelle je suis de plus en plus attirée.

L’humour et la créativité dans certaines bibliothèques.

Pour ceux et celles qui comme moi adorent les pompons.

Je vous souhaite un excellent week-end,
Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.