Road Trip au Nouveau-Mexique : Santa Fe

Nous avons passé deux jours à Santa Fe lors de notre road trip au Nouveau-Mexique et nous sommes tombés sous le charme de la ville comme beaucoup avant nous d’ailleurs.

Nous avons découvert la capitale du Nouveau-Mexique, en fin d’après-midi et la lumière du soleil qui se couchait était tout simplement magnifique. De manière générale, j’ai trouvé que la luminosité au Nouveau-Mexique était exceptionnelle, mais ce soir-là, c’était juste irréel!

Santa-fe-road-trip
Santa-fe-road-trip
Le vieux centre-ville de Santa Fe est entièrement construit avec des bâtiments en Adobe, ce qui rajoute encore plus au charme et au côté accueillant de la ville.
On y trouve au centre, le Santa Fe Plaza, un grand parc autour duquel se trouve de nombreuses boutiques, restaurants, et des artisans locaux viennent aussi s’installer pour y vendre leurs bijoux et créations en tout genre.

Il y a beaucoup de boutiques et de galeries d’art également, dans lesquelles on trouve de très belles choses dommage que ce soit si cher par contre.

Tout à Santa Fe est beau! L’architecture, les devantures de boutiques, les galeries entre deux bâtiments qui vous emmènent dans une arrière-court aménagée en joli jardin, les guirlandes de pimientos accrochés un peu partout,  … Il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier la beauté de cette ville!

Santa-fe-road-trip

Santa-fe-road-trip

Santa-fe-road-trip

Santa-fe-road-trip

Santa-fe-road-trip

Le deuxième jour, nous devions aller visiter un parc appartenant à des amérindiens, donc pas impacté par le Shutdown. Hors, nous nous sommes réveillés le matin sous la neige, la tempête annoncée la veille avait bien eu lieu!
Nous nous sommes quand même rendus jusqu’au parc, pour nous faire dire, une fois arrivés, que l’accès était fermé à cause de la neige! Quand je vous disais qu’on n’avait vraiment pas eu de chance lors de ce séjour!

Que cela ne tienne, nous sommes retournés à Santa Fe, et nous avons découvert la ville recouverte de neige ce qui la rendait encore plus charmante que la veille.
Les petits et les grands se sont amusés à faire une bataille de boules de neige au milieu du Santa Fe Plaza complètement enneigé.

Santa-fe-road-trip

Santa-fe-road-trip

Santa-fe-road-trip

Durant ce voyage, on aura eu pas mal de péripéties mais voir Santa Fe sous la neige restera un très beau souvenir!

Santa-fe-road-trip

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.