Les vacances au ski à Tahoe, Californie

Pour les vacances de février, nous sommes partis quelques jours au ski avec Véronique et Cécile ainsi que leurs petites familles respectives.

L’an dernier à la même époque, il manquait de neige donc à place on s’était baladé du côté de Bodega Bay et Petaluma. Notre dernier séjour au ski daté donc d’il y a deux ans.

Cette année, l’hiver est bien présent en Californie. Vers San Francisco, nous avons droit à beaucoup de pluie ce qui veut dire qu’à Tahoe, à 3h d’ici dans la Sierra, c’est de la neige!

sejour-neige-tahoe

Nous sommes encore une fois allés à la station Tahoe Donner.
Nous aimons beaucoup cette station car elle est familiale, pas très grande et surtout les prix pratiqués sont “corrects” pour le coin, même si ça reste assez cher.
Et puis surtout, les cours pour les enfants sont vraiment bien. Nos trois enfants y ont tous pris des cours à un moment donné soit de snowboard soit de ski et on a toujours été satisfaits de l’enseignement.

Cette année encore, mon plus jeune à repris quelques heures de cours pour se remettre dans le bain et très vite il a pu rejoindre le reste de la famille sur les grandes pistes.

Nous avons loué un plus grand chalet que d’habitude car nous étions 3 familles, et je dois dire qu’on a été surpris par son immensité. Pour une fois il paraissait même plus grand que sur les photos du site web!

Le chalet se trouvait à environ 5 minutes en voiture de la station. Une fois rendus sur place, il y a plusieurs parking et un système de navette permet de vous rendre au pied des pistes. Mais franchement vous pouvez vous y rendre facilement à pied depuis les parking, cela vous prendra quelques minutes seulement.

Après les navettes sont pas mal pour les jeunes enfants, car marcher avec des bottes de ski c’est pas toujours évident, et lorsque les petits sont fatigués c’est pas mal aussi comme option.

lac-tahoe-california

lac-tahoe-california

Comme certains le savent déjà peut être, je ne skie pas mais j’aime aller à la neige. J’adore les paysages enneigés, et marcher dans la neige fraîche. J’aime l’ambiance des séjours au ski : regarder la neige tomber dehors blotti bien au chaud au coin du feu, les enfants qui s’amusent comme des fous sur les pistes, les repas animés avec les copains, …

lac-tahoe-california

lac-tahoe-california

Avec mon appareil photo, j’aime essayer de capturer la neige, les vagues qu’elle a réussi à former avec l’aide du vent et autres stalactites glacées.

Pendant ce petit séjour, on s’est bien amusé aussi avec ce joli flamant rose, je vous laisse découvrir ça dans cette vidéo.

lac-tahoe-california

Tahoe Donner se situe tout près de la petite ville de Truckee. Celle-ci a une très jolie rue commerçante avec plusieurs cafés, restaurants et des boutiques charmantes.
J’aime tout particulièrement aller faire un tour à  Riverside Studio  qui vend de beaux objets d’artisanat fabriqués dans le coin. J’avais déjà acheté de la vaisselle en céramique lors de nos précédents séjours et cette fois-ci j’ai craqué pour une jolie tasse que j’utilise chaque matin depuis que nous sommes revenus.

Ce fut encore un très agréable séjour à la neige, je crois qu’on serait tous restés volontiers quelques jours de plus!

Mais promis, on se refait ça l’an prochain les Amis!!

lac-tahoe-california
lac-tahoe-california

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.