Road Trip au Nouveau-Mexique : le village de Taos Pueblo

Je vous reviens aujourd’hui avec la suite de notre road trip au Nouveau-Mexique.
Après vous avoir parlé de White Sands National Park, de l’étrange Roswell et de la magnifique ville de Santa Fe, voici Taos Pueblo.

Taos Pueblo est un ancien village amérindien, il est reconnaissable à ses très belles constructions en Adobe et de ce fait il est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Pour accéder, au village, il vous faudra payer un droit d’entrée de $16 par adulte et les enfants de moins de 10 ans sont gratuits.
Vous pouvez également choisir de faire une visite guidée.

Lors de notre arrivée à Taos Pueblo, il faisait assez beau et même si les nuages sont apparus progressivement cela rajoutait encore plus de grandeur à cet endroit sublime.
La neige tombée les jours précédents recouvrait le village, et le contraste du blanc immaculé de la neige sur la couleur ocre des maisons en Adobe était vraiment superbe.

voyage-nouveau-mexique

voyage-nouveau-mexique
A l’entrée du village, il y a une jolie église que vous pouvez visiter et qui pour l’occasion était décorée pour les fêtes de fin d’année.
Mise à part l’église et quelques boutiques d’artisanat (extrêmement chères), vous ne pouvez pas rentrer dans les maisons de Taos Pueblo.

voyage-nouveau-mexique

voyage-nouveau-mexique

L’essentiel de la visite consiste donc à se balader au milieu du village et à admirer cette architecture si particulière ainsi que tous les petits détails qui rendent cet endroit si particulier.
Je suis tombée sous le charme des jolies portes colorées et notamment celles de couleur bleu.

voyage-nouveau-mexique

voyage-nouveau-mexique

voyage-nouveau-mexique
J’avais regardé pas mal de photos avant de partir de ce lieu unique mais de le voir sous la neige a rendu l’expérience encore plus incroyable je trouve.
Les arbres givrés, la rivière gelée, la neige de partout ont rendu notre visite à Taos Pueblo encore plus magique!

Par contre il faut tout de même faire attention si vous y allez en hiver car le village est fermé une bonne partie de la saison. Le mieux est de se renseigner avant en allant consulter le site web du village.

voyage-nouveau-mexique

voyage-nouveau-mexique

voyage-nouveau-mexique

Si vous allez visiter Taos Pueblo, n’oubliez pas de vous arrêter à la petite ville de Taos juste avant, c’est la ville dite “moderne” par rapport à l’ancien village.
Taos est une petite ville plutôt charmante et on y trouve plein de boutiques de souvenirs et d’artisanats.

Pour finir cette belle journée, nous avons roulé jusqu’au Rio Grande Gorge Bridge qui se trouve à quelques miles de Taos.
Il s’agit d’un pont qui passe au-dessus du Rio Grande, le fleuve qui traverse le Nouveau-Mexique.
La vue est incroyable et surtout vertigineuse!

rio-grande-nouveau-mexique
Je vous mets le lien de la vidéo de Cécile ici, si vous voulez en voir un peu plus sur Taos Pueblo et le reste de notre journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.