Road Trip au Nouveau-Mexique : Albuquerque

La dernière étape de notre road trip au Nouveau-Mexique a été de rejoindre Albuquerque pour reprendre l’avion le lendemain matin.
Pour être tout à fait exact, nous avions fait un petit passage lors du 24 décembre au soir dans le Old Town d’Albuquerque pour aller admirer le festival Luminarias.
En effet la veille de Noël, les maisons et les rues sont décorées de lanternes en papier dans lesquelles sont placées des bougies. C’est un “spectacle” magnifique car beaucoup de résidents y participent et des rues entières sont ainsi éclairées.

Le Old Town de Albuquerque ressemble un peu à celui de Santa Fe avec ses vieilles bâtisses en Adobe et cette belle couleur ocre que l’on retrouve partout au Nouveau-Mexique. Autour de la place principale, on trouve pas mal de boutiques de souvenirs, des restaurants, une très belle église, … Lors de notre passage la veille de Noël, l’endroit était très animé, cette fois-ci nous étions un dimanche et il ne faisait pas très chaud, du coup il n’y avait pas foule.

road-trip-nouveau-mexique

road-trip-nouveau-mexique

road-trip-nouveau-mexique

Autour de la place principale, il y a tout plein de passages dans lesquels vous trouverez des boutiques mais aussi pas mal de galleries d’art. Prenez le temps de vous y balader et de vous y perdre, l’endroit est très agréable.

J’ai retrouvé de jolies portes bleues comme à Taos Pueblo, ce bleu turquoise sur l’ocre des murs, je trouve cela tellement beau!

Les guirlandes et couronnes de piments font elles aussi toujours parties du décor.

A Albuquerque, il y a un restaurant que nous tenions absolument à faire, c’est le 66 Diner.
Le vrai diner américain, avec la déco années 50 et au menu des burgers, milkshakes et autres classiques américains.
On a adoré l’endroit, la décoration est juste géniale et les burgers excellents!
En sortant, n’oubliez pas de vous prendre en photo devant le mur rempli de panneaux et de plaques, véritable emblème des lieux.

road-trip-nouveau-mexique

Ma série sur le Nouveau-Mexique s’achève ici. Ce fut un très beau road trip et malgré le fait que nous n’ayons pas pu voir tout ce que nous souhaitions à cause du Shut Down, c’est un voyage qui nous a beaucoup plu.
Le Nouveau-Mexique est un état un peu méconnu et qui pourtant offre de très belles merveilles naturelles, je vous le recommande chaudement.

Merci encore une fois à la Nycyla family, de nous avoir accompagné dans cette épopée!

road-trip-nouveau-mexique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.