Ma Ta-Da liste du mois d’Avril

mandala-clementine

Avril vient de se finir alors il est temps de dresser un mini-bilan du mois qui vient de s’écouler …

Inspiration

Au cours de ce mois d’Avril, j’ai été pas mal inspirée par la nature notamment lors de notre petit week-end  dans un chalet au milieu de la forêt.
C’est incroyable comme un simple endroit peut nous apporter de nouvelles idées. Dans ce chalet, il y avait pas mal d’objet vintage qui m’ont donné envie de prendre des photos et de créer de belles compositions notamment pour mon défi créatif.

Ce petit bout de forêt m’a aussi inspiré pour une série de photos un peu vintage dont j’aime beaucoup le rendu. Lorsque j’ai édité ces photos, j’ai choisi des couleurs chaudes qui donnent un côté années 60-70 ce qui est bien loin de ma façon d’éditer habituellement. Du coup, cela m’a donné envie de faire davantage de séries photos qui changeraient un peu de mon style habituel.

Au mois d’avril est sorti le nouvel exemplaire de Bella Grace. Je ne suis pas sûre de vous avoir déjà parlé de ce magazine américain, mais c’est un régal que ce soit pour les yeux avec des photos sublimes ou pour le mental avec des textes et des écrits magnifiques. Je crois que le magazine sort 4 fois par an seulement et il est assez cher mais il vaut vraiment la peine, je vous le conseille vivement.

magazine
Créativité

Au niveau créativité le mois d’Avril est un grand mois car j’ai commencé mon défi créatif sur Instagram.
Si vous n’avez pas suivi, je m’amuse tous les jours à poster une photo joliment composée et ce pendant 100 jours. Jusqu’ici le défi avance plutôt bien et je suis toujours aussi motivée, ce qui est plutôt bon signe.

Dans un autre genre, je suis allée deux fois à Glow Candle qui est un studio où vous pouvez fabriquer votre propre bougie.
La première fois avec mon mari et puis j’y suis retournée la semaine passée avec un de mes fils.
Le principe est assez simple, vous choisissez un moule, de la cire de différentes couleurs et des petites formes en cire également que vous collez le long des parois de votre moule. Bref, c’est hyper simple à faire, une fois votre création terminée, on rempli votre moule de cire liquide et vous revenez chercher votre bougie le lendemain. C’est vraiment tout simple comme activité et tout le monde a passé un bon moment.

Sortie

Pas grand chose niveau sortie, je m’aperçois en écrivant ce post qu’on n’est même pas allé à la plage une seule fois en Avril!
Nous avons tout de même pris quelques jours au début des vacances pour aller vers Guerneville dans la Sonoma Valley. Cela nous a fait le plus grand bien à tous de passer ces quelques moments en famille au milieu de la nature.

Nous sommes aussi (enfin) allés au Rose Garden de San Jose que se situe à 20 minutes de chez nous!
Ca fait parti de ces quelques rares endroits qui sont sur ma to-do liste des lieux à voir dans le coin mais dont on pense rarement à aller y faire un tour.
C’est désormais chose faite et ce jardin de roses est absolument magnifique surtout en ce temps-ci de l’année. Nous en avons également profité pour faire une balade à pied dans le joli quartier qui l’entoure et admirer les belles maisons qui s’y trouvent.
Il n’y a pas beaucoup d’endroits comme ça que nous n’avons jamais fait (après 11 ans ici c’est un peu normal me direz-vous) mais il en reste encore quelques uns et c’est toujours sympa de découvrir de nouveaux lieux de balade.

Activité Physique

J’ai continué à marcher et à aller à mes cours de gym sauf que pendant 2 semaines de vacances des enfants, je n’ai pas faire autant que d’habitude malheureusement.
Au niveau des kilomètres de marche à pied, j’ai fait en tout 182 km durant ce mois d’avril ce qui est beaucoup moins que le mois de Mars avec ses 250km.
Mais c’est pas grave, je vais me rattraper au mois de Mai!

Par contre, je suis allée courir plusieurs fois durant ces dernières semaines. J’avais commencé à courir en février et mars de temps en temps, mais en avril j’ai réussi à me motiver et à aller courir au moins une fois par semaine. Alors attention, pas longtemps du tout!
J’ai commencé par 10 minutes et tranquillement je suis arrivée à presque 20 minutes, c’est vraiment pas énorme on s’entend! Mais pour moi c’est plus que j’ai jamais fait!!

Pour tout dire au cours des 5 dernières années, j’ai  essayé à plusieurs reprises d’aller courir.
Mais à chaque fois j’étais vite démotivée par le manque d’endurance que j’avais et les points de côtés qui arrivaient à peine quelques minutes après avoir commencé la course. Donc à chaque fois j’ai abandonné au bout de quelques jours.

En février, lorsque je me suis décidée à m’y remettre, j’ai réussi à courir 10 min non stop sans point de côté ou manque de souffle. Petit à petit, j’ai augmenté le nombre de minutes et j’espère continuer ainsi.

Je crois que tous les cours de sport m’ont beaucoup aidé. Car même si au niveau physique le résultat n’est pas probant, au niveau cardio c’est sans appel!


Blog

En ce qui concerne le blog, je n’ai vraiment pas beaucoup avancé dans mes articles et différents projets. Mais encore une fois, les deux semaines de vacances des enfants n’ont pas aidé ….

Ceci étant dit, j’ai enfin publié ma vidéo de notre voyage au Costa Rica de l’été dernier, il était plus que temps!

Vous pouvez retrouver tous les articles que j’ai publié au mois d’Avril ici.

Voilà pour ce bilan du mois d’Avril, comme toujours j’essaye de me focaliser sur le positif et ce que j’ai  pu accomplir durant ces 4 dernières semaines et non pas ce que j’aurais pu faire.
Maintenant, c’est un nouveau mois qui commence et qui sera bien chargé avec la fin de l’année scolaire qui approche et les grandes vacances qui sont à organiser.
Beaucoup de travail sur la planche, mais en prenant une chose à la fois, ça devrait aller :-)

Et vous votre mois d’Avril? 

Comme toujours n’hésitez pas à partager vos pensées,
idées et réflexions dans la section commentaires.
Je lis tous vos petits mots et je les apprécie toujours beaucoup ♥

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.