10 choses à faire au Lac Tahoe en été

Je vous parle souvent du Lac Tahoe en hiver car c’est là où nous nous rendons quasiment chaque année pour aller skier, mais le Lac Tahoe en été est tout aussi sympa.
La dernière fois que nous étions allés en saison estivale c’était juste après la naissance de notre petit dernier … il y a 9 ans!

Mais début août, nous avons décidé en dernière minute d’aller y passer quelques jours avant la rentrée scolaire, c’était un petit trip spontané et nous n’avions pas d’itinéraire précis ni de choses que l’on tenait absolument à faire. Nous avons vu au jour le jour, en fonction de la météo et des activités qui nous tentaient.

1- Baignade et plage

Lorsque vous venez à Tahoe en été, les eaux turquoises du lac vous donnent vraiment envie de vous baigner mais s’agissant d’un lac de montagne, il est bien sûr très froid.
Malgré tout, cela ne nous a pas empêché d’y faire un petit plongeon surtout qu’il faisait très chaud lors de notre séjour. Et puis c’est tellement difficile de résister à cette couleur!

Lac-Tahoe-californie

2- Randonnées

Qui dit montagne dit forcément nature et randonnées. Comme vous vous en doutez, les chemins de randonnées ne manquent pas dans la région que ce soit autour du lac, ou bien dans les nombreux State Parks, il y a de quoi faire.
Nous nous sommes retrouvés un peu par hasard au Taylor Creek Visitor Center pour demander des informations sur les balades à faire dans le coin, et il se trouve qu’il y en a deux qui partent de là justement et qui sont assez courte en distance.
Comme nous étions déjà en fin de matinée, nous ne voulions pas quelque chose de trop long c’était donc idéal pour nous.

Nous avons pris le premier chemin qui s’appelle le Rainbow Trail, il est super facile et nous emmène à de beaux points de vue sur la montagne et le lac, mais aussi dans des sous-bois au milieu desquels coulent une rivière.
Tout le long de ce rainbow trail, on trouve des bouleaux dont les feuilles deviennent jaune doré à l’automne ce qui doit rendre la balade encore plus belle!

Lac-Tahoe-californie

Le deuxième sentier que nous avons emprunté derrière le visitor center, nous a mené à une superbe plage la Baldwin Beach qui se situe entre la rivière et le lac Tahoe ce qui fait que d’un côté vous avez vu sur les montagnes et de l’autre sur l’immensité du lac.
Curieusement cette plage était quasi déserte à notre arrivée alors que nous avions eu beaucoup de mal les jours précédents à trouver un bout de sable pour poser notre serviette à d’autres endroits.
Et le petit plus, le parking et l’accès sont gratuits, ce qui est loin d’être le cas de la plupart des accès au lac qui sont quasiment tous payants.

Lac-Tahoe-californie

Lac-Tahoe-californie

3- La jolie ville de Tahoe City

Tahoe City, c’est une petite ville qui se situe au Nord-Ouest du lac Tahoe. On y trouve pas mal de boutiques, de restaurants, et autres commerces. Les bords du lac sont très bien aménagés, il y a une marina mais aussi un parc de jeux très agréable et on peut également y louer des kayaks, pédalos, …

Lac-Tahoe-californieLac-Tahoe-californie
4- Louer un bateau

En venant à Tahoe en été, il serait dommage de ne pas en profiter pour louer un petit bateau à moteur.
Celui que nous avons loué ne nécessite pas de permis et est suffisamment spacieux pour accueillir 10 personnes, donc autant dire qu’à 5, nous étions plus que confortable.

La location de ces bateaux est souvent très onéreuse, mais voilà les bateaux c’est une des passions de mon mari et au fil des années c’est devenu un peu celle du reste de la famille aussi. Alors quand l’occasion se présente, on aime bien s’offrir ce petit plaisir.
Et naviguer sur les magnifiques eaux du Lac Tahoe est quand même une sacrée expérience! L’eau peut passer du turquoise à certains endroits, bleu marine à d’autres et dans la magnifique Emerald Bay, elle devient vert émeraude.
Par moment, cela nous a rappelé les eaux de Polynésie Française, la seule différence étant la température!

Lac-Tahoe-californie

Lac-Tahoe-californie


5- Restaurant au bord de l’eau

Tout autour du lac, vous trouverez des restaurants qui donneront directement sur le lac ou sur la plage.
Par contre, là aussi les prix peuvent vite grimper!
Nous avons eu la chance de trouver le Beach House, un petit resto tout près de notre hôtel à South Lake Tahoe.
Ils servent des burgers, des chicken tenders, des frites, … c’est très simple mais bon et surtout bon marché compte tenu de l’emplacement.

Lac-Tahoe-californie

6- Cave Rock pour le point de vue

Vous trouverez plusieurs endroits autour du lac avec de magnifiques point de vue sur les eaux turquoises et les montagnes environnantes.
En cherchant sur internet, mon fils avait trouvé Cave Rock comme spot sympa, nous ne connaissions pas et c’était tout près de South Lake Tahoe où nous logions, c’était donc parfait.

Cave Rock est un gros rocher dans lequel un tunnel a été creusé pour permettre aux voitures de passer et ainsi faire le tour du lac.
Une sortie juste avant le tunnel permet de monter dans une colline au bout de laquelle se trouve un petit parking et d’où part le sentier pour rejoindre le sommet de Cave Rock.
Le sentier n’est vraiment pas très long (environ 15 min de marche) et est facile d’accès.
D’en haut la vue est superbe, on peut y voir une grande partie du lac et des chaînes de montagnes.

7- Coucher de soleil au dessus du lac

Vous savez combien j’aime aller admirer les couchers de soleil au bord de l’eau alors le Lac Tahoe n’a pas échappé pas à la règle.
Trouvez-vous un petit coin sympa et installez-vous pour le spectacle!
Au bord d’un lac, l’absence du bruit des vagues fait que les couchers de soleil sont très paisibles ce qui donne un sentiment de sérénité très apaisant.

Lac-Tahoe-californie

8- Passer la State line pour le Nevada

Quand on est à Tahoe, ce qu’il y a de sympa c’est qu’on peut aller dans l’état voisin, le Nevada, très rapidement car une partie du lac se situe en Californie et l’autre au Nevada.
En voiture, vous pouvez y aller soit par le nord soit par le sud.
Il n’y a pas de changement extrême quand on passe d’un état à l’autre mais la Californie est un état tellement grand, qu’il est vraiment très rare  de passer dans un autre état en voiture!
Du coup, il y a toujours un moment d’excitation lorsqu’on c’est le cas.

A South Lake Tahoe, on peut voir que le feu de signalisation fait office de “frontière” entre les deux états et aussitôt passés côté Nevada, on se retrouve au milieu de grands hôtels-casinos, car les jeux de hasard sont autorisés dans cet état à la différence de la Californie.

Lac-Tahoe-californie
9- Pique-nique sur la plage

Profitez du beau temps et des températures clémentes pour faire des pique-niques au bord du lac.
C’est tellement agréable de se poser au bord de l’eau et grignoter quelques bricoles en famille. La plupart du temps, j’achète le matin même de quoi manger à l’épicerie : pain, jambon, tomates, chips, fruits, …
Il y a un soir, où nous avons commandé au restaurant de la plage et pris à emporter pour manger au bord de l’eau tout en admirant le coucher de soleil : des frites et du poulet sauce bbq et les enfants étaient aux anges!

10- Faire le tour du lac en voiture

Il vous faudra environ 2h pour faire le tour du Lac Tahoe en voiture mais avec tous les arrêts potentiels pour admirer les différents point de vue il faut bien compter une demi-journée au minimum.
En été, il peut il y avoir pas mal de circulation notamment côté Californie, je vous conseille à ce moment-là de partir tôt le matin pour éviter de perdre trop de temps.

Lac-Tahoe-californie

Lac-Tahoe-californie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.