Une fin d’après-midi à Capitola Beach

La semaine avant la rentrée scolaire, nous avons profité d’une fin d’après-midi pour aller prendre un bol d’air marin à Capitola Beach.

Nous avons coutume à la fin de l’été de faire des soirées pizza sur la plage, les enfants adorent et nous aussi, c’est toujours une belle façon de célébrer la fin de la saison estivale.

Dans la jolie ville côtière de Capitola Beach, il y a des concerts au bord de la plage durant tout mois d’août.
L’ambiance est conviviale et certaines personnes en profitent pour faire deux trois pas de danse devant la scène montée pour l’occasion alors que d’autres sont assis confortablement dans leurs chaises de camping pour écouter la musique tout en papotant avec leurs voisins.

C’est donc dans cet ambiance de fête que nous nous sommes installés sur la plage.

ete-capitola-californie

ete-capitola-californie

Quand les ventres ont commencé à gargouiller, nous avons commandé au restaurant à emporter Pizza my Heart qui se situe au bord de la plage.
En fonction des jours et de l’achalandage, il peut y avoir pas mal d’attente mais cette fois-ci les pizzas étaient prêtes en moins d’une demi-heure!

En attendant, on s’est prélassé sur la plage, on a joué au ballon, discuté, … on a profité de ces moments à 5 qui sont de plus en plus rares.

Une fois les pizzas prêtes, on s’est tous regroupés autour d’une même serviette de plage pour déguster les deux pizzas de taille XXL.
Comme à chaque fois j’ai dit à mon mari qu’elles étaient trop grandes mais comme à chaque fois on les a quasiment mangé au complet!

ete-capitola-californie

ete-capitola-californie
ete-capitola-californie
ete-capitola-californie
ete-capitola-californie

Le soleil a fini par se coucher derrière les jolies maisons colorées, la fraîcheur est tombée mais on est resté là à attendre que le spectacle du coucher de soleil débute.

Alors que quelques surfeurs étaient encore dans l’eau, les musiciens rangeaient leurs instruments et la plage se vidait peu à peu.

Mais nous, nous sommes restés pour voir ce que le ciel avait à nous offrir ce soir là, mais aussi sans doute pour grappiller ces derniers doux instants d’été.

ete-capitola-californie

capitola-californie
ete-capitola-californie

On a regardé le ciel et la mer changer de couleur.

On a attendu que le lune vienne illuminer l’océan.

Et puis nous sommes repartis avec un brin de nostalgie en pensant à ces vacances estivales qui sont passées trop vite encore une fois.

ete-capitola-californie
ete-capitola-californie
ete-capitola-californie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.