Happy Vendredi

happy-venredi-joli-bonheur

Hello tout le monde et Happy Vendredi!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine…
En ce qui nous concerne, nous venons de terminer notre deuxième semaine de rentrée scolaire et on commence tout doucement à reprendre un rythme.
Cette année, les emplois du temps sont un peu plus compliqués avec notamment deux ados en high school avec des horaires décalés. Il va nous falloir encore 1 ou 2 semaines avant de se trouver un rythme qui convienne à tous.

Cette année est une année importante car mon fils est en dernier année de high school . Dans les prochains mois, nous allons être bien occupés à remplir des dossiers pour déposer des demandes auprès des universités auxquelles il compte postuler.

Je vous avoue que tout ce processus engendre comme toujours beaucoup de stress et d’angoisse de mon côté. C’est un système qui est relativement nouveau pour nous et que nous découvrons petit à petit.
Dans ces cas-là,  je me rassure en me disant qu’on sera bien rôdé pour notre second fils et encore plus pour le troisième d’ici quelques années.

Sinon un autre dossier un peu stressant c’est ajouter à la pile, puisque notre demande de citoyenneté américaine a bien avancé!
Nous avons déposé notre dossier en mars dernier et la semaine dernière nous avons reçu notre convocation pour passer le test à la fin du mois de septembre. Et vous l’aurez compris, la partie stressante et bien c’est ce fameux test!
Celui-ci consiste à apprendre une centaine de questions sur l’histoire et le gouvernement américain.
Le jour de l’interview, on nous pose 6 questions en plus de quelques mots de vocabulaire que l’on doit savoir écrire. Je pense que je suis au niveau pour cette dernière partie, car les dictées de mots en anglais j’en fait depuis plus de 10 ans avec mes enfants alors je pense être au point.
Par contre la partie histoire et gouvernement me fait un peu plus peur, car je suis moyennement à l’aise sur certains sujets.
Avec notre convocation, nous avons reçu également un fascicule avec toutes les questions et la façon d’y répondre. Nous avons trouvé également plusieurs applications qui nous permettent de travailler les questions de manière plus ludique alors espérons que tout cela me permette d’apprendre sans trop de stress.
Dans tous les cas, pour les semaines à venir ma lecture sera donc “Learn about the United States”!

Heureusement cette fin de semaine, nous allons pouvoir nous détendre car nous partons aujourd’hui dans l’après-midi pour le Lac Tahoe!
Encore?! vous allez me dire.
En fait, nous nous sommes pris un peu tard cette année pour trouver quelque chose à faire pour ce long week-end de Labor Day et tous les idées sympa auxquelles j’avais pensé et qui sortaient un peu de l’ordinaire n’étaient plus disponibles.
Et puis, nous avons tellement aimé notre séjour début août que nous sommes vraiment heureux d’y repartir et avec les copains cette fois-ci!

Avant de vous quitter, voici quelques idées et inspirations :

Un scrabble géant, quelle chouette idée!

Un joli diy parfait  pour l’été.

Il me faut absolument ces bougies.

Le bouquet qui sent bon les vacances à la campagne.

Cette étagère tellement jolie pour une chambre d’enfant.

Le petit truc qui vous permet de gagner de la place dans votre frigo.

Une vidéo pour s’amuser à décorer de jolis cafés.

Bon week-end à tous,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

  • Anne-Marie says:

    Un grand bonjour à vous et votre famille.
    Mon fils et son amie sont aussi au Lac Tahoe pour ces quelques jours de congé. Une double pensée.
    Je vous souhaite un excellent séjour. Il y a un an jour pour jour nous partions pour la Californie et lire votre blog a été une source d’inspiration. Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.