Ma Ta-Da liste du mois d’Août

Cela fait une semaine que le mois d’août est terminé, il est donc plus que temps de faire ma ta-da liste …

Inspiration

J’ai été inspirée par une jolie idée que j’ai trouvé dans le magasine Daphne’s Diary, il s’agit une sorte de calendrier pour noter son humeur.
Chaque jour, vous coloriez une case avec une couleur en fonction de votre humeur de la journée. Le rose lorsqu’on est content, le turquoise quand on est “normal”, le jaune ….
J’aime beaucoup le concept et de colorier une case chaque jour pour avoir un tableau rempli de couleurs à la fin de l’année me plait énormément.

ta-da-liste-aout

Créativité

On ne peut pas dire que j’ai été très créative durant ce mois d’août.
Après avoir fini mon défi de 100 jours (dont il faut que je fasse un récap sur le blog), je dois avouer que cela m’a fait du bien de laisser ma créativité un peu de côté.
J’aime bien avoir des vagues où je ne crée pas et qui me permettent de penser à d’autres projets et idées.

Balades

Nous avons fait deux long week-end au Lac Tahoe. Cela faisait des années que nous n’étions pas allés en été et ce fut un plaisir de redécouvrir ce lac et ses eaux turquoises à la belle saison.

Ça a été l’occasion de faire un dernier week-end en famille et un autre avec les amis avant la fin de la saison d’été.

On s’est fait également pas mal de pique-nique tous les 5 avant la rentrée scolaire, histoire de profiter encore un peu des vacances et des emplois du temps vides de chacun d’entre nous.

ta-da-liste-joli-bonheur
Activité physique

En revenant de France, je n’ai pas trop attendu pour reprendre mon activité physique.
Alors j’y suis allée doucement bien sûr, car après 2 mois de pause j’avais un peu peur des courbatures. Mais finalement ça c’est bien passé même si parfois la motivation n’était pas toujours au rendez-vous.
La semaine passée je suis allée à tous mes cours à l’exception du vendredi car je devais préparer notre week-end, et je dois dire que cela fait vraiment du bien de retrouver sa routine sportive.

J’ai également repris mes 10,000 pas par jour, je ne les ai pas fait systématiquement mais là pareil je reprends tout doucement le rythme.

ta-da-liste-aout

Sur le Blog

J’ai repris les publications sur le blog après une longue pause durant l’été.
Là pareil, je reprends tranquillement je n’ai pas encore mon rythme de “croisière” mais dès la semaine prochaine cela devrait aller mieux.

La semaine passée je vous ai parlé des 10 choses à faire au lac Tahoe en été, d’une fin d’après-midi à Capitola Beach et puis je vous ai partagé un Happy Vendredi dans lequel je vous parle d’un examen un peu particulier que nous allons passer à la fin du mois.

Voilà pour ce mois d’août qui a été encore pas mal sous le signe des vacances et de la détente. Septembre sera sans doute un peu plus dynamique vu que j’aurai repris toutes mes activités à fond.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Cecile GIORDANO says:

    J’adore le coloriage de l’humeur. Tu peux faire une analyse psychologique à la fin de l’année lol.
    J’admire ta motivation pour le sport, t’as reprit en force direct !
    Les deux dernières photos sont sublimes !

    • Joli Bonheur says:

      Pas sûre de vouloir faire une analyse psychologique :-))
      C’est pas toujours évident de me motiver pour aller au sport, mais je suis tellement contente quand j’ai fini ma séance!
      Merci pour tous tes gentils commentaires ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.