Des mains aux couleurs de l’arc-en-ciel

vernis-multicolores
Samedi après-midi, j’ai voulu me mettre du vernis à ongle et comme à chaque fois, ça a été un véritable casse-tête pour choisir une couleur.
Et c’est là que j’ai eu l’idée d’utiliser 5 couleurs différentes , et tant qu’à faire j’ai pris les couleurs de l’arc-en-ciel.

Une fois fini, mon mari m’a souri d’un air un peu moqueur en voyant mes ongles multicolores. Quand je lui ai demandé ce qui le faisait sourire, il m’a répondu : “C’est dingue que tu es attendue autant d’années pour oser faire ce genre de chose!”

Et il a raison!

J’ai toujours aimé mettre du vernis sur mes ongles, mais pendant très longtemps les couleurs étaient plutôt claires : transparent, rose pâle, blanc nacré, …
Des couleurs correspondant à mon caractère timide, réservée et discrète.
Pourtant, j’ai toujours aimé les couleurs vives mais curieusement, je n’osais pas en mettre sur le bout de mes doigts en pensant que je n’étais pas assez extravertie pour pouvoir les porter. Lorsque j’osais une couleur comme le rouge, une fois sur mes ongles je trouvais cela trop voyant et je finissais par tout enlever 5 minutes après.

Me vernir les ongles aux couleurs de l’arc-en-ciel fait parti de ces petites choses que je n’aurais pas oser faire il y a encore 3-4 ans, mais avec l’âge et la confiance en soi qui vient avec, c’est comme si j’assumais davantage qui je suis et qui je veux être vraiment.

Alors ces mains multicolores, c’est aussi une façon de dire qu’il y a du bon à prendre de l’âge.
On pense davantage à soi, et moins moins au regard des autres.

Quand je regarde mes mains aux couleurs de l’arc-en-ciel, je vois ce que c’est d’oser et le sentiment de bonheur que cela procure.

mains-multicolores-vernis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.