Ma Ta-da liste du mois de septembre

joli-bonheur-californie

Ce mois de Septembre a été rempli de bonnes nouvelles pour nous mais aussi pour nos proches, alors sans aucun doute on peut dire que ce fut un mois de Septembre 2019 exceptionnel.
On s’en souviendra également, car c’est le mois où nous avons obtenu notre citoyenneté américaine. Nous avons d’ailleurs la date pour la cérémonie officielle de naturalisation ce sera à la fin du mois et nous avons bien hâte de vivre ce moment.

Pour le reste du mois, voici ma Ta-Da liste :

CREATIVITE

bol-laine
Le mois de septembre n’a pas été très créatif je dois avouer. Et puis j’avais la tête dans mes révisions pour mon examen de citoyenneté, du coup le côté créatif a été un peu mis de côté …
J’ai commencé un diy que je dois finir avant de vous le partager, il sera parfait pour l’automne et son ambiance cocooning.
J’ai plein d’autres idées en tête pour cette nouvelle saison mais la chaleur des dernières semaines m’incitaient pas vraiment à penser à l’automne, aux citrouilles et à Halloween.
Depuis quelques jours, la météo a bien changé, je vais donc pouvoir me mettre en mode automne et fabriquer des diy pour rendre la maison cosy durant les soirées fraîches de l’hiver.

ACTIVITE PHYSIQUE

Durant le mois de septembre, je me suis remise à fond dans ma routine sportive : Pilates 3 fois par semaine plus des cours de zumba et de yoga.
Bien sûr, il y a parfois des contre-temps et je dois louper un cours, mais dans l’ensemble je me tiens à mon planning.

J’essaye également de courir une fois par semaine. D’ailleurs, j’ai fait quelques progrès car les deux dernières semaines j’ai réussi à courir un peu plus de 5km, chose qui ne m’est jamais arrivé!
La course et moi nous avons une longue histoire de haine et de souffrance, et de courir 5km, c’est juste incroyable pour moi.
Je sais que cela peut paraître très peu aux yeux de certains mais pour moi c’est vraiment un exploit!

BALADES

On a commencé le mois de septembre au Lac Tahoe ce qui est plutôt très agréable. C’était le long week-end de Labor Day, nous sommes partis avec Véronique et Cécile et leurs familles. On a eu un temps splendide, on a fait du rafting, de la plage, des pique-niques, des soirées jacuzzi, … Ça n’a été que du bonheur!

Nous sommes allés à Alviso Park avec Cécile qui nous a refait des photos de famille style silhouettes au coucher de soleil comme il y a 3 ans.
Je suis toujours aussi fan de ces photos, et le le ciel ce soir-là nous a offert un magnifique spectacle de couleurs!

J’ai passé deux belles journée à Half-Moon Bay avec des copines et nous avons eu la chance d’avoir un temps superbe, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce coin de la côte. Ca a été l’occasion de faire des promenades à pied le long de l’océan et de faire également une séance de yoga sur la plage qui été très agréable.

Avec mon mari lors d’une journée en amoureux, nous avons découvert un joli coin de Sausalito que nous ne connaissions pas. Pareil, la météo était incroyable ce jour-là, on a pu manger en terrasse et faire un tour sur les pontons de la marina sous un soleil radieux.

RESTAURANT

Des copains nous ont fait découvrir l’excellent bistrot français “Le Garage” à Sausalito (Merci Amandine et Christophe!).
Je vous le recommande à mon tour notamment pour leur excellent fondant au chocolat!
L’emplacement est très agréable car il est situé sur la marina, on mange avec vue sur les bateaux ce qui donne une impression de vacance plutôt très agréable.

SUR LE BLOG

J’ai partagé 10 articles sur le blog en septembre, on peut dire je pense que j’ai repris un rythme de croisière et j’en suis plutôt contente.

Comme régulièrement, j’ai toujours autant de doute quant à l’avenir de mon blog. Je ne crois pas en la mort des blogs annoncés depuis plusieurs années maintenant, mais pour être honnête il y a clairement un manque d’interaction et notamment dans les commentaires qui fait que je me pose encore et toujours la questions du bien fondé de mon blog.

Et puis comme toujours, j’en reviens à la base : j’ai créé ce blog à un moment où j’avais besoin de m’exprimer que ce soit par écrit ou en image. C’est un besoin que je ressens toujours aujourd’hui, alors je continue pour moi avant tout, mais aussi pour les fidèles qui se reconnaîtront j’en suis certaine.

Voilà donc pour ce mois de Septembre 2019, maintenant place à Octobre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

  • Véronique says:

    Quel beau mois de septembre effectivement !!
    De très bonnes nouvelles, de bons moments en famille et avec les amis Il restera gravé dans vos annales.
    Et quelles motivation et volonté pour le sport, trop forte Moi c’est tout le contraire de toi, j’étais hyper sportive avant et maintenant…
    J’aime beaucoup ton blog, que je suivais avant de venir aux USA et avant qu’on ne devienne amie Mais je comprends bien que le manque d’interaction te pose question…
    Mais si tu y trouves toujours du plaisir, c’est le principal Et puis, je suis sûre que comme moi pleins de personnes aiment ton blog (même si elles ne commentent pas). Bisous

  • Christellemars says:

    Juste un petit com’ pour dire que j’aime toujours autant ton blog, les couleurs, l’optimisme, la créativité, la Californie.
    Merci :)

  • Steph says:

    J’ai découvert ton blog en début d’année, mais je fais partie des “abonnés silencieux” qui ne commentent jamais, qui sont fan mais qui ne le disent pas… Lire cet article me fait un petit pincement au coeur parce que je me dis finalement “ne serait-ce pas égoïste?” dans une société où la critique et le jugement sont si présents? Je crois que l’on ne complimente plus assez.. Alors je saute le pas..! Je n’ai pas l’habitude de suivre des blogs, mais je dois dire que le tien est mon préféré. C’est toujours avec grand plaisir que je lis tes articles ou que je me perds à remonter ceux des mois ou années précédentes. J’adore la façon dont tu partages sur ton blog et les rdv que tu y fais. Tes photos sont superbes et j’admire ta créativité!
    Je serais déçue si tu devais arrêter ce blog un jour, encore plus à cause du manque d’interaction! Alors je saute le pas et je suis sûre que je ne suis pas la seule à trouver le travail que tu fais sur ce blog formidable…

    • Joli Bonheur says:

      Merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément! Et merci d’avoir pris le temps d’écrire et de “sortir” du silence :-))
      Je sais que ce n’est pas toujours facile de commenter, ou que l’on ne sait pas toujours quoi dire meme si on a apprécié l’article ou les photos.
      Mais un simple, coucou et merci suffirait en fait à la personne qui écrit le blog, simplement pour savoir qu’elle est lue et appréciée.
      En tout cas, un grand merci à toi!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.