Happy Vendredi et Citoyenneté américaine

citoyennete-americaine
Hello tout le monde et Happy Vendredi!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine?
Pour nous elle a été excellente, car si vous ne l’avez pas vu sur Instagram, nous sommes officiellement citoyens américains depuis mardi!
Nous avons passé un entretien et un test de citoyenneté le 23 septembre dernier à la suite duquel nous avons été “acceptés” comme citoyens américains. Mais l’officialisation se fait vraiment le jour de la cérémonie durant laquelle nous prêtons serment et où nous recevons notre certificat de citoyenneté.

Cela c’est donc fait mardi matin, dans un théâtre de la ville de Campbell pas très loin de chez nous. Nous y sommes allés que tous les deux, les enfants auront eux, leur propre cérémonie, d’après ce que nous avons compris lorsque nous aurons rempli les papiers nécessaires les concernant.
Mes copines Cécile et Véronique sont venues assister à la cérémonie, merci encore à elles et merci à toutes les personnes qui auraient aimé être et non pas pu pour diverses raisons. Vous étiez avec nous par la pensée et c’est tout ce qui compte :-)

Alors voilà, depuis mardi nous sommes Franco-Canado-Américains!
Comme je le disais à mon mari il nous manque la nationalité Malienne pour compléter la liste des pays dans lesquels nous avons vécu de nombreuses années et pour lesquels nous avons un profond et sincère attachement.
Car cette triple nationalité, n’est pas quelque chose que nous prenons à la légère. Pour nous ce ne sont pas de simples papiers, il n’y a qu’à voir le temps que nous avons pris que ce soit au Canada ou aux US pour faire cette démarche. Car justement, pour nous ce n’est pas qu’une démarche administrative mais une véritable histoire de coeur avec le Canada et les Etats-Unis.

En quoi notre vie va-t-elle changer maintenant que nous sommes américains?

Alors d’abord, bye bye green card!!
Ils nous ont pris nos cartes lors de la cérémonie du coup il faut que nous fassions nos passeports américains rapidement sinon impossible de sortir du pays. Nous aurions pu les faire sur place  le jour de la cérémonie sauf qu’il nous manquait les photos. Mais il faut que l’on s’en occupe rapidement car même si nous n’avons pas de voyages de prévus, on peut toujours avoir besoin de se déplacer pour une raison ou une autre.

Aussi et surtout un de nos premiers devoirs en tant qu’Américains va être de voter aux prochaines élections et je dois avouer que c’est aussi une des raisons qui nous a poussé à demander la citoyenneté. On tenait absolument à voter lors des prochaines présidentielles en Novembre 2020.

Cette aventure américaine que nous avons commencé il y a 11 ans nous a apporté tellement de belles choses à tout point de vue, et cette citoyenneté américaine était pour nous une évidence.

Nous sommes donc très fiers d’être devenus américains, même si nous avons encore du mal à réaliser, mais encore plus d’avoir pu garder nos autres nationalités car elles font entièrement parties de nous et de notre histoire.

citoyennet-joli-bonheur
♥ Merci Amandine pour la superbe composition ♥

J’ai eu des soucis avec mon ordinateur cette semaine, alors je n’ai pas pu publier mes articles comme je le souhaitais. Mais désormais tout est arrangé donc je vous retrouve la semaine prochaine avec notamment une vidéo diy d’automne.

Bonne fin de semaine à tous,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.