Ta-Da liste du mois d’octobre

automne-californie

Nous sommes à la mi-novembre et autant dire que je suis très en retard sur cet article et les nombreux autres que je ne peux pas publier depuis une semaine. Mon ordinateur sur lequel je travaille habituellement à commencer à faire des siennes il y a quelque temps, puis mon mari a réussi à le réparer mais il a recommencé à faire n’importe quoi jusqu’au point de ne plus vouloir redémarrer. Au moment où j’écris, il n’est toujours pas opérationnel du coup j’écris sur mon laptop, le problème étant que mes photos sont toutes sur mon Imac :-(

Bref, j’écris quand même cet article et je verrai si je peux rajouter des photos par la suite …

Voici donc (enfin)ma Ta-da liste du mois d’octobre qui a été bien rempli c’est le moins que l’on puisse dire.

tarte-pommes
Administratif

La première chose étant que mon mari et moi-même sommes devenus officiellement américains lors d’une cérémonie durant laquelle on nous a remis notre certificat de citoyenneté. Je vous en ai parlé ici et j’ai toujours un peu de mal à y croire …

La semaine passée nous avons déposé nos dossiers pour notre demande de passeports, car vu que l’on nous a repris notre green card, il était assez urgent de nous faire faire un document de voyage au cas où nous aurions besoin de sortir du pays.

Une fois que nos passeports nous seront parvenus, nous nous occuperons de ceux des enfants.

Je suis également aller faire les numéros de sécurité social de mes grands. On aurait dû les avoir il y a 5 ans lorsque nous avons reçu notre green card, mais vu qu’ils en avaient pas forcément la nécessité, on n’a jamais pris le temps de s’en occuper.
Mais mon fils aîné est en train de finaliser ses demandes pour les universités et il lui fallait absolument ce numéro de sécurité social.
Le Social Security Number ou SSN est un numéro hyper important aux Etats-Unis, il va vous suivre partout, on va vous le demander pour un boulot, pour ouvrir un compte bancaire, pour votre assurance santé, … C’est LE numéro à avoir et à connaître par coeur surtout!

SPORT

Au mois d’octobre, j’ai rajouté deux cours d’1/2 heure chacun à ma routine de la semaine. Les premiers temps cela a été un peu difficile mais maintenant ça va mieux.
Mais j’ai aussi et surtout pas mal progressé dans mon running du week-end. Je suis passée de 6km à 10km en l’espace d’un mois et je dois dire que j’en suis assez fière. Jamais au grand jamais j’aurais cru pouvoir courir une telle distance!
Maintenant, il va falloir que je continue à pratiquer mon 10km, car je l’ai fait une fois pas sûr que j’arrive à le refaire…

CREATIVITE

Niveau diy, je n’ai pas trop avancé dans mes projets. J’ai tout de même fait un bouquet de pompons, que j’adore.
Et l’automne m’a pas mal inspiré de photos que j’ai partagé sur Instagram. J’ai également partagé une mini-vidéo de ma journée du 1er octobre qui vous a beaucoup plus et que je referai à l’occasion.

SORTIES/BALADES

Avec les copains, nous sommes allés cueillir les pommes une activité de saison bien que ce jour-là il faisait très chaud, on se serait cru en été. Avec mes kilos de pommes, j’ai cuisiné des tartes et des compotes dont j’ai congelé certaines que je sortirai au milieu de l’hiver pour le plaisir de se rappeler de cette belle journée ensoleillée.

Parmi les sorties traditionnelles du mois d’octobre, il y a aussi le pumpkin patch pour aller choisir les citrouilles d’Halloween et faire des activités autour de l’automne. Je suis allée avec mon petit dernier pendant sa semaine de vacances en compagnie de ma copine Amandine et de ses enfants. Là aussi, il faisait super beau et Arata’s Farm reste toujours mon endroit préféré pour faire un pumpkin patch.

BLOG

J’ai publié 10 articles dont 2 vidéos, ce qui est un peu moins qu’au mois de septembre mais entre la semaine de vacance de mon fils et mon ordi qui commençait à avoir des soucis je n’ai pas été vraiment aidée.

J’espère pouvoir résoudre mon problème d’ordinateur assez vite car j’avoue que c’est très frustrant de ne pas pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Surtout que Noël arrive et que j’ai plein d’idées de craft que je voulais partager pour l’occasion.
En attendant, je réalise tout de même mes diys, je prends des photos et vidéos mais je ne sais pas du tout quand est ce que je pourrais vous partager tout ça.

SERIES

Je crois que je n’ai jamais partagé de séries sur le blog, sans doute car je ne suis pas une grande fan.
Mais en octobre, nous en avons regardé 2 qui sont en fait plutôt des mini-séries car elle ne comporte pas beaucoup d’épisodes.

Plan Coeur (2ème saison): une série française produite par Netflix. C’est l’histoire d’un groupe de copains qui essayent de trouver l’âme soeur à une de leurs amies, mais l’histoire va prendre un autre tournant. Je vous en dit pas plus, c’est une sorte de comédie romantique et j’ai trouvé les personnages très attachants.
Nous avions adoré et regardé la première saison en une soirée! Mais la seconde saison nous a un peu moins emballé. On a eu un peu de mal avec les 2 premiers épisodes que l’on a trouvé un peu creux, les suivants étaient mieux mais pas aussi bien que ceux de la saison 1.

Modern Love : une mini-série sur Amazon Prime.
Cette fois-ci, il s’agit  de plusieurs histoires d’Amour de différents couples. Chaque épisode est indépendant et avec des acteurs différents. Il s’agit plus de chroniques que d’histoires, car les épisodes sont très courts et c’est d’ailleurs basé sur une série d’articles du New York Times qui porte le même nom. On a adoré chacun des épisodes, c’est très bien joué et ça nous donne à réfléchir sur notre propre histoire  de couple
Cela m’a fait pensé au film Love Actually qui racontait lui aussi différentes histoires d’amour en parallèle et que j’avais déjà beaucoup aimé.

composition-automne
LIVRES

J’ai reçu un livre que j’attendais avec impatience, Big Dreams Daily Joys dont je vous ai parlé dans cet article.
Je l’ai lu d’une traite pour avoir une vision générale et maintenant je le reprends petit à petit pour m’imprégner de toutes les idées et de comment je pourrais les mettre en place dans mon quotidien.
J’ai déjà fait quelques changements notamment à ma façon de “consommer” internet et j’avoue que c’est plutôt positif.

J’ai également acheté A Field Guide to Color, un livre sur les couleurs en peinture.
C’est un livre et un cahier en même temps car on nous y propose des exercices à faire directement dans le livre. Les pages sont épaisses donc parfaites pour la peinture ou l’aquarelle. Je n’ai pas encore exploré le livre à fond mais je suis déjà fan du concept.

Et voilà pour ma Ta-Da liste du mois d’octobre, encore désolé de la publier aussi tard!
C’est tellement frustrant un ordinateur qui ne fonctionne pas et qui nous empêche d’avancer dans nos projets … J’espère pouvoir rattraper mon retard durant la semaine prochaine.

D’ici là je vous souhaite une belle fin de semaine!
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

  • Cess says:

    Encore Bravo pour cette citoyenneté, c’est tout de même génial que vous soyez désormais américains.
    Bravo pour tout ce sport ! Je ne sais pas comment tu fais ! Je t’envie cette motivation !
    Je note pour Modern Love, j’ai déjà vu le nom passer mais je ne savais pas que c’était des épisodes indépendants, ça m’interesse carrément et je crois qu’on a Prime en plus.
    C’est top ces bilans, tu te rends compte de la multitude des choses réalisées en seulement un mois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.