DIY : Un Calendrier de l’Avent Tropical

Nous sommes déjà à ce temps de l’année où il faut penser au calendrier de l’Avent.
Au cours des dernières années, j’en ai fabriqué plusieurs et à chaque fois j’ai pris énormément de plaisir et même si les enfants sont grands maintenant, je sais que c’est quelque chose qu’ils attendent avec impatience. Pour la version 2019, j’avais envie de quelque chose qui sente bon le soleil et les îles (je rêve de passer un Noël sous les tropiques depuis très longtemps), alors j’ai fabriqué ce Calendrier de l’Avent Tropical.

Calendrier-avent-tropical

Je voulais aussi faire un peu de couture, alors j’ai fabriqué des petites pochettes pour les 24 jours de décembre, rien de bien compliqué et si vous n’avez pas de machine à coudre, le pistolet à colle chaude fera très bien l’affaire!
Les deux tissus à fleurs proviennent d’Hawaii, j’avais acheté des chutes de tissus lors de notre dernier voyage à Big Island, sans vraiment savoir ce que j’en ferais et ce Calendrier de l’Avent était l’occasion idéale de les utiliser.

J’ai mis ce diy en vidéo car je sais que souvent les gens aiment bien voir les petits détails de la fabrication et vous allez voir c’est vraiment très simple, et comme toujours je vous mets également l’explication écrite juste en dessous.

Matériel pour fabriquer le Calendrier de l’Avent Tropical

– Un grand cerceau à broderie
– 2 ou 3 tissus de couleurs différentes
– du ruban brillant
– une guirlande de fausse plante tropicale genre monstera ou feuilles de palmier
– une guirlande lumineuse fonctionnant sur batterie
– des numéros autocollants de 1 à 24
– des petits chocolats ou autres surprises pour remplir les petits sachets

Calendrier-avent-tropical
Réalisation du Calendrier Tropical

Coudre les 24 petites pochettes de tissus. Je n’ai pas pris de mesures pour les réaliser, j’ai fait en fonction de mes chutes de tissu et vu que je mets seulement des petits chocolats, les pochettes n’ont pas besoin d’être très grandes.
Une fois vos pochettes réalisées, collez les numéros puis remplissez-les avec vos petites surprises, puis nouez chaque pochette avec un bout de ruban.

Pour le support du calendrier, fixez la guirlande de feuille à l’aide de la guirlande lumineuse en l’enroulant autour du cerceau à broderie.
Puis accrochez-y chacune des pochettes.

Calendrier-avent-tropical
Calendrier-avent-tropical
Calendrier-avent-tropical

Voilà pour mon Calendrier de l’Avent version tropical, j’espère qu’il vous aura plu ou que du moins il vous inspirera à créer  le votre propre et pour d’autres idées voici mes calendriers des années précédentes :

Calendrier de l’Avent 2018

Calendrier de l’Avent 2017

Calendrier de l’Avent 2016

Calendrier de l’Avent 2015

Calendrier de l’Avent 2014

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.