Notre week-end de Thanksgiving sous la neige

Thanksgiving-2019-neige

Nous sommes partis deux nuits dans un chalet au milieu de la forêt près de là où nous étions déjà partis l’an passé, et je m’étais imaginée ce long week-end de Thanksgiving au milieu de la montagne entourée des belles couleurs d’automne. Au final, la météo nous a fait une belle surprise car nous avons eu de la neige!

Les enfants étaient ravis, nous avons profité de cette neige pour admirer les paysages et aller se promener dans un parc tout près de notre chalet, le Calavaras Big Trees state park. Malgré la quantité de neige tombée durant les 48 dernières heures, quelques sentiers étaient déblayés, et nous avons fait une belle balade au milieu des redwoods, ces fameux arbres gigantesques qui sont encore plus beaux sous la neige.

C’est la seule sortie que nous ayons faite durant notre séjour, le vendredi nous sommes restés au chalet à traîner au coin de la cheminée, à se faire des chocolats chauds, aller jouer dans la neige, …

Les enfants m’avaient demandé de faire un repas typique de Thanksgiving : dinde, farce, cranberry sauce, corn bread, tarte aux pommes, tarte aux noix de pécans, …

C’est drôle comme année après année ils ont adopté cette fête typiquement américaine et nous aussi par la même occasion.

J’avais tout préparé la veille à la maison, et le jeudi soir nous avons eu qu’à faire réchauffer les plats et dresser une jolie table.

Il y avait tellement de neige que le toit du chalet était recouvert quasiment jusqu’au sol alors ça n’a pas pris bien longtemps avant qu’il ne soit transformé en piste de luge.
Je crois que les glissades du haut de la maison restera le meilleur souvenir des enfants!

Ce fut quelques jours loin de tout et juste nous 5, une bonne manière de se déconnecter du quotidien et de se retrouver en famille.

La neige et sa magie nous a été très bénéfique, c’est comme si elle nous avait apporté un peu de calme et de sérénité durant ces 2 jours et demi.

Cela nous a fait du bien de se laisser porter et vivre sans horaire ni contrainte durant ce long week-end de Thanksgiving.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.