Ma Ta-Da liste de Novembre

Je publie mes ta-da listes de plus en plus tard en ce moment. Pourtant j’avais écrit les grandes lignes de celle de novembre sur mon cahier, il me restait plus qu’à la taper et la mettre en page, mais voilà le temps me file entre les doigts en ce moment…

Sortie

En début de mois, nous sommes retournés à Monterey, ville que nous aimons beaucoup. Il faisait très beau et très chaud aussi, cela m’a inspiré une vidéo que vous pouvez voir sur ma chaîne Youtube.

Ma prof de pilates possède sa propre compagnie et propose de temps en temps des retraites bien-être dans le coin.
J’avais déjà voulu participer à celle du printemps dernier mais j’avais quelque chose à cette date là et c’est avec intérêt que j’attendais la prochaine retraite.
Elle a eu lieu début novembre et j’y ai participé avec ma copine Amandine. Nous sommes parties une journée complète rejoindre le petit groupe de femmes qui y participait, et nous avons passé un excellent moment. La retraite s’est faite dans un très bel hôtel le Rosewood Sand Hill, à 20 min de la maison, au programme séance de pilates pendant une heure, lunch au délicieux restaurant de l’hôtel, méditation, et on a fini par une heure de massage dans le superbe spa.
Clairement cela m’a fait beaucoup de bien, c’était la première fois que je participais à ce genre de retraite bien-être et j’ai beaucoup aimé!

Mon fils et mon mari sont allés voir un match de football américain au Levi’s stadium de Santa Clara, les 49ers de San Francisco affrontés les Seahawks de Seattle.
Ce fut apparemment un superbe match, au vu des photos et des vidéos l’ambiance était vraiment sympa aussi ce qui m’a donné envie d’y aller moi aussi un de ces jours!


J’ai fait une sortie scolaire avec mon petit dernier, nous sommes allés visiter la Winchester Mystery House à San Jose. Cette maison appartenait à la fille du célèbre armurier.
Cette dame était à moitié folle et sa maison est à son image. Des escaliers menant nul part, des dizaines de petites pièces, des chambres commençaient mais pas terminées, … c’est un véritable labyrinthe!
C’était sympa et puis les sorties scolaires avec mon fils vont se faire de plus en plus rares alors j’en profite!

Et puis à la fin novembre, nous sommes allés visiter la Mission de San Juan Bautista que nous n’avions jamais visité. Mon fils étudiant les missions de Californie cette année avait choisi celle-ci pour faire son exposé et c’était une bonne idée car elle se situe pas très loin de chez nous. La mission est très belle et assez grande, les jardins sont très bien entretenus, je vous la conseille si vous êtes dans le coin.

Et puis il y a eu aussi et surtout, notre beau week-end de Thanksgiving à Dorrington près de Bear Valley. Quelques jours au calme au milieu de nul part et surtout cette neige qui nous a fait un beau cadeau en s’invitant fin novembre.

Thanksgiving-2019-neige

Créativité

Niveau créatif, j’ai créé mon nouveau calendrier de l’Avent au thème un peu particulier car c’est notre prochainvoyage à Hawaii durant les fêtes qui m’a inspiré. Je l’aime bien car du coup il est vraiment original!

Calendrier-avent-tropical

Je me suis remise à dessiner également et à faire notamment du doodling ce qui est très relaxant.

Inspiration

L’inspiration est venue des couleurs de l’automne et cette lumière si particulière à cette période de l’année.
Et puis la neige, pour Thanksgiving qui est toujours une belle source d’inspiration et qui apporte une sorte d’apaisement.

Sport

J’ai continué à aller à mes cours de pilates, yoga, zumba, … J’ai essayé de marcher un maximum mais je n’ai clairement pas fait mes 10,000 pas par jour. Entre la pluie des dernières semaines et un manque de motivation, je n’ai pas été au top côté marche.

Côté running c’est pas mieux, je n’ai pas réussi à refaire mes 10 km, et je dois dire que j’en suis très frustrée. C’est comme si j’avais tout donné pendant 1 mois pour arriver à cette barre des 10 km et qu’une fois le résultat atteint, ma motivation était partie comme lorsqu’elle est arrivée, en un clin d’oeil!
J’ai continué à courir une fois par semaine, mais pas autant, alors pour retrouver la motivation, j’ai recommencé à faire des 5-6 km sans me mettre trop la pression et essayer de m’enlever le nombre 10 de ma tête.
Alors même si j’aimerais continuer à progresser, pour le moment je fais plus cool histoire de ne pas me dégoûter.

Blog

Niveau frustration j’ai été servie avec mon ordinateur qui a fait des siennes pendant tout le mois de Novembre!
Impossible d’utiliser internet, impossible d’éditer mes photos, et donc impossible de bloguer correctement. Depuis une semaine, j’ai un nouvel ordi mais avec la période de Noël et tous les préparatifs qui vont avec je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à accorder au blog…
Au mois de novembre, je n’ai donc pas publié grand chose mais tous les articles sont ici.

C’est un bilan du mois de novembre un peu mitigé comme vous le voyez.
Niveau motivation, je n’étais pas au top tant au niveau physique qu’au niveau “mental”. Mais j’ai réussi à garder la tête hors de l’eau et ne pas trop culpabiliser quand je voyais que je n’arrivais pas à me motiver.

Pour ce qui est du mois de décembre qui est déjà bien entamé, je crois qu’au niveau blog il n’y aura pas beaucoup d’articles malheureusement  et pourtant j’en ai tellement en retard …
Mais entre les achats de dernières minutes pour les cadeaux, les fêtes à droite et à gauche, et nos préparatifs pour notre voyage je ne vais clairement pas avoir le temps de beaucoup me poser.
Et puis parfois ça fait du bien de faire une pause, de s’éloigner un peu pour mieux revenir.

En attendant, vous pouvez toujours me suivre sur mon compte Instagram :-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

  • Magali says:

    Coucou Virginie !
    Rrro ça fait un novembre bien rempli (de la neige au soleil !) et ta retraite avait l’air super inspirant :) Mention spéciale pour tes doodles sur aquarelle — j’aime beaucoup !!
    C’est clair qu’il ne faut pas culpabiliser quand ça marche pas bien, ça reviendra ! L’an 2020 te redonnera sans doute un nouvel élan ☺️
    Bon mois de décembre à toi !!
    Magali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.