Mon buffet spécial match de Super Bowl

Dimanche dernier, c’était la finale du Super Bowl, un très grand évènement ici aux Etats-Unis.

Mise à part mon fils qui est assez fan du football américain, je dois dire que c’est pas trop notre truc dans la famille et pourtant avec les années, ce rendez-vous du Super Bowl est devenu une autre tradition américaine que nous avons adopté.
Et cette année était spéciale car les 49ers de San Francisco étaient en finale contre les Chiefs de Kansas City, alors nous étions encore plus dans l’ambiance!

Depuis 2-3 ans nous invitons des copains à regarder le match et habituellement je prépare un  goûter car la partie commence en milieu d’après-midi. Mais cette fois-ci, j’ai voulu faire un “vrai” buffet de Super Bowl avec plein de petits trucs à manger. Je me suis donc amuser à préparer des amuses-gueules de toutes sortes, mais pas trop “fancy” pour rester dans l’ambiance bières-chips des match de football.

food-super-bowl

Pour ce qui est de la décoration, j’ai fait très simple.
J’ai acheté des assiettes en carton blanches, des verres décorés de ballons de football et j’ai pris les serviettes à l’effigie des 49ers.

Pour la nappe, j’en ai acheté une verte et avec du ruban adhésif blanc j’ai imité les lignes d’un terrain de football américain, très simple à faire et qui rend bien.
J’avais également imprimé sur du papier un peu épais des jolis dessins de Darcy Miller que j’ai trouvé sur son blog. J’en ai déposé sur la table et puis j’en ai collé quelques-uns sur des cure-dents pour décorer les plats.

food-super-bowl

Pour la nourriture, j’avais préparé l’avant-veille des mini-pizza au fromage et des boulettes de viande que je n’ai eu qu’à faire réchauffer au four.

food-super-bowl
J’avais également fait des Pigs in a blanket, des saucisses roulées dans de la pâte feuilletée et du chili con carne (préparé la veille) que j’ai servi dans des toastitos scoop recouvert de fromage et passé quelques minutes au four.

Ces pommes de terres au bacon sont super simples à faire puisqu’il suffit d’enrouler du bacon autour des pommes de terre et de les mettre au four pendant une quarantaine de minutes.

food-super-bowl
Pour avoir bonne conscience, j’avais tout de même préparé une assiette de crudités avec du humus et du guacamole.
Et comme souvent et toujours à ma grande surprise toute l’assiette a été mangée!

food-super-bowl

Bien évidemment, il m’était difficile de ne pas mettre des chips et des pretzels, c’est le Super Bowl quand même!

food-super-bowl

Pour le sucré, il y avait des chocolats et caramels aux couleurs des 49ers, rouge et or.
J’avais également préparé un brownie au chocolat et que j’ai ensuite décoré avec glaçage blanc pour imiter les coutures du ballon de football.
Et pour finir, j’avais fais des fraises trempées dans du chocolat puis j’ai saupoudré la partie chocolatée avec du sucre doré.

food-super-bowl

food-super-bowl

food-super-bowl

food-super-bowl

 

Le buffet a eu du succès puisqu’il ne restait pas grand chose à l’issue des 4h de match.
Malheureusement les 49ers n’ont pas remporté le Super Bowl, et pourtant ils ont mené pendant un long moment.
On s’est consolé avec un super half-time show qui mettait en vedette Shakira et Jennifer Lopez  et qui nous en ont mis plein la vue!

Un grand merci aux copains, c’était vraiment sympa de vous avoir à la maison et si vous êtes dispos on remet ça l’an prochain!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.