Les vacances à la neige

squaw-valley
La semaine passée, les enfants étaient en vacance et comme souvent au mois de Février nous sommes partis à Tahoe pour faire du ski.
Cette année encore, nous sommes partis avec Cécile et sa famille, mais au lieu de partir quelques jours nous avons décidé de partir une semaine.

Bien souvent, nous ne partons que 4 jours durant lesquels on en profite pour faire uniquement du ski mais au final au bout de 2 journées les enfants sont crevés, et ça devient plus difficile de skier.
Alors en partant une semaine, nous voulions profiter de la neige mais aussi de quelques jours plus “relax”.

chalet-truckee

Le chalet que nous avions loué se situait à la station Tahoe Donner comme l’an passé. Il était vraiment très spacieux et super agréable.
Par contre, la neige était beaucoup moins présente cette année ou même par rapport à Thanksgiving dernier mais il y en avait suffisamment sur les pistes ce qui est le principal!

chalet-truckee
La plupart du temps, on a skié à la station Tahoe Donner, excepté une journée où nous sommes allés à la grande station Squaw Valley, qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1960.
Clairement la station est immense, avec de nombreuses pistes et un joli petit village au pied de ces dernières.

Pendant que toute la troupe skiait, je me suis baladée dans le village qui possède de nombreuses boutiques puis j’ai pris le téléphérique qui mène en haut des pistes. La montée dure une dizaine de minutes, et la vue sur tout le domaine skiable est incroyable! Au loin, on aperçoit même le lac Tahoe au milieu de la chaîne de montagnes.

squaw-valley
squaw-valley
squaw-valley
squaw-valley

En haut de la station, il y a également un petit musée consacré aux Jeux Olympiques de 1960 et un restaurant avec une vue panoramique sur le sublime paysage.

Cette journée à Squaw Valley c’est malheureusement terminée de manière brutale, car mon fils est mal tombé en snowboard et s’est cassé le poignet :-(
Heureusement, il a été vite pris en charge par le personnel de secours et soigné à la clinique au pied des pistes. Mais voilà, la saison de ski s’est terminée ce jour-là pour lui.
C’est dommage, mais ça aurait pu être bien pire! Il y aura d’autres hivers et d’autres séjours au ski, alors même si sur le moment c’est une maigre consolation, il faut savoir rester positif!

donner-state-park

Durant ce séjour à la neige, nous nous sommes également baladés dans les environs de Truckee.
Nous avons fait une belle promenade au Donner State Park, un très joli parc qui permet de marcher au bord du lac qui porte le même nom. Le niveau du lac n’est pas très élevé et seuls les bords étaient légèrement gelés ce qui a beaucoup amusé les petits d’ailleurs.

donner-state-park

donner-state-park

On a également assisté à de très beaux couchers de soleil que ce soit au chalet ou sur la petite plage de Moonsand Beach sur les bords du lac Tahoe.

Moondunes-beach-california
Et puis lors d’une autre journée sans ski, nous sommes partis la journée côté Nevada, le Lac Tahoe faisant frontière entre l’état de Californie et du Nevada, nous étions vraiment tout proches.
Nous sommes donc allés jusqu’à Virginia City, ancienne ville de chercheurs d’or que nous avions déjà visité il y a quelques années.
La petite ville typique du Far West a su garder son caché d’antan, les enseignes, les devantures de magasins, … tout y est!
Si vous passez par là-bas, je vous recommande d’y faire un arrêt, ça vaut vraiment la peine!

Virginia-city-nevada

Virginia-city-nevada

Virginia-city-nevada

Virginia-city-nevada

Virginia-city-nevada

Virginia-city-nevada

Virginia-city-nevada

Et puis avant de filer pour Reno, on a fait un deuxième arrêt au Washoe Lake State Park. Un grand lac que nous avions également vu mais sous la neige et la glace lors de notre visite en 2014.

washoe-lake-nevada

Et puis nous avons fini cette journée dans le Nevada, en allant faire un tour à Reno.
Reno a été la capitale des jeux de hasard jusqu’à ce que  Las Vegas la détrône à la fin des années 50.

Aujourd’hui, il reste le strip, où l’on trouve quelques casinos avec leurs enseignes multicolores ainsi que le Reno, the little biggest city in the world en lettres lumineuses.
Mais l’ambiance est bien moins “folle” qu’à Las Vegas!

reno-nevada

Nous avons rangé nos affaires le vendredi matin, la petite troupe est repartie une dernière fois sur les pistes jusqu’en début d’après-midi et puis nous avons repris la route pour la maison.

Ce fut une belle semaine (malgré une mauvaise chute), le temps était superbe, on s’est reposé et ressourcé pour les prochaines semaines à venir.
Merci encore les copains, c’était chouette comme toujours!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.